vendredi 7 octobre 2016

Inktober 2016 - Jour 07 - Perdu (Lost)

Auteur : Juju Gribouille | Date : vendredi 7 octobre 2016 - 17:30 | Labels :

La première semaine du challenge se termine sur ce septième thème: "Perdu".
Le thème en anglais est "Lost". Dans un premier temps j'ai pensé à la série télé du même nom, mais dessiner une île n'aurait pas été très "parlant" pour comprendre le thème.

Ensuite j'ai pensé en terme d'animal pour rester dans mon thème général de cet inktober, et je me suis dit que je pouvais faire une petite bête perdue au milieu de nulle part.
Et finalement j'ai pensé à un poisson célèbre qui s'est perdu dans l'océan: Némo.

Partant de là je voulais dessiner "Marin" le papa de Némo, en train de le chercher. Mais mon dessin est un peu trop rond et le poisson clown que j'ai dessiné ressemble plus à Némo qu'à son père... à ceci près que du coup, il n'a pas la nageoire droite atrophiée... mais seuls les puristes le verront :D

Je me suis quand même fait le petit plaisir de faire un clin d'oeil à la série Lost, puisque c'est l'île de la série que j'ai dessiné en arrière plan... mais ça aussi, seuls les puristes le verront.

#inktober #08
#Lost #Perdu

Inktober 2016 - Jour 07 - Perdu (Lost) - Nemo est perdu au milieu de l'océan


Le dessin est entièrement fait aux pigma micron, de différentes épaisseurs.

J'ai un peu galéré pour trouver l'expression interrogative du personnage, montrant qu'il est perdu.
Mais depuis le deuxième jour du challenge où j'avais dessiné un singe, sans préparation, et sans aucun modèle, maintenant je recherche quelques références (ici des photos de l'île de Lost ou des affiches du film Nemo), et je gribouille d'abord sur un brouillon pour me fixer les idées, avant d'attaquer un encrage direct sur mon carnet.

#thefrenchinktober #thefrenchinktober2016 #inktober #inktober2016 @JakeParker