lundi 3 octobre 2016

Inktober 2016 - Jour 03 - Cueillette (Collect)

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 3 octobre 2016 - 19:23 | Labels :

Troisième jour du challenge Inktober 2016.
Le thème anglais était aujourd'hui "Collect", que personnellement j'aurai traduit par "collecter" ou "collectionner". Mais j'ai préféré suivre la traduction faite pour le thème français qui est la "cueillette", puisque ça colle mieux à l'univers de la nature que je souhaite conserver pour ce challenge.

Avec ce sujet, j'ai de suite eu l'image de Winnie l'ourson en train de ramasser des fruits.
Alors que Winnie, en fait il ramasse juste du miel en général... mais bon, pour cette fois on va dire qu'il cueille des myrtilles pour faire de la confiture.

#inktober #03
#collect #cuillette

Inktober 2016 - Jour 03 - Cueillette (Collect) - Winnie l'ourson cueille des myrtilles



Avant de faire le dessin, j'ai regardé quelques images sur internet, histoire de me rappeler la tête qu'avait Winnie. En fait il est plutôt simple à dessiner.

Bon, par contre le loupé du dessin, c'est que là, il se casse la figure mon bonhomme. J'aurai dû faire sa jambe d'appui plus à droite, dans l'axe de sa tête. Là il penche en arrière.
Mais c'est l'inconvénient de faire directement l'encrage et cela montre l'importance du crayonné pour pouvoir rectifier la posture.

#thefrenchinktober #thefrenchinktober2016 #inktober #inktober2016 @jakeparker