samedi 8 octobre 2016

Inktober 2016 - Jour 08 - Rocher (Rock)

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 8 octobre 2016 - 19:09 | Labels :

On attaque aujourd'hui la deuxième semaine et le huitième jour du challenge inktober 2016.

En ce samedi ensoleillé, nous avons droit à un thème anglais qui peut avoir plusieurs interprétations: "Rock".
Est-ce le rock, la musique, ou bien la traduction littérale reprise pour le thème français: le rocher?

J'ai préféré choisir le côté naturel et minéral en prenant le Rocher !
Et j'ai rajouté une petite touche animale, en reprenant un dessin de Pokemon, comme je l'avais fait sur le thème de la tristesse du cinquième jour.

Pour la peine, j'ai mis en scène un duel de Pokemons de type roche, dans un décor caillouteux
#inktober #08
#rock #rocher

Inktober 2016 - Jour 08 - Rocher (Rock) - combat de Pokemons: Grolem versus Racaillou

Les deux personnages sont très ronds. Donc pour démarrer le dessin, j'ai commencé par me faire un cercle au stylo très fin, en pointillé, juste pour avoir la forme de chacun.
Pour le bonhomme de gauche (Grolem), j'ai commencé par dessiner la tête, puis les jambes et les bras. Ensuite j'ai dessiné sa carapace de roche, qui n'est d'ailleurs pas réussie partout.

Pour le monstre de droite (Racaillou), c'est plus simple puisqu'il n'a qu'une tête et des bras. Une fois mon cercle de trame fait, j'ai donc commencé par dessiner les yeux, et le reste s'est fait petit à petit.
Comme l'ensemble était vide, avec juste les deux personnages, j'ai rajouté un décor rocheux tout autour.

#thefrenchinktober #thefrenchinktober2016 #inktober #inktober2016 @JakeParker