mardi 4 octobre 2016

Inktober 2016 - Jour 04 - Affamé (Hungry)

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 4 octobre 2016 - 21:44 | Labels :

Quatrième jour du challenge Inktober 2016, j'arrive pour l'instant à m'y tenir et à publier le même jour.

En ce 4 octobre 2016 le dessin doit représenter un personnage affamé. La version anglaise est "Hungry".

Dans un premier temps, sur ce thème "Affamé", auquel je rajoute le fil rouge nature/animaux, j'ai d'abord pensé au loup. Le loup du petit chaperon rouge par exemple.
Et puis j'ai eu une idée plus cartoon avec le loup de Tex Avery. J'avais cette image du loup a table avant la scène où il aperçoit la petite pinup rousse et où sa machoire tombe, ses yeux sortent de leurs orbites et sa langue se déroule...
Du coup, cette scène étant quand même plus marquante j'ai réfléchit à un autre personnage de cartoon et j'en suis venu à Grosminet qui rêve de manger Titi et qui n'en peut plus d'avoir ce repas à portée de griffe et de ne pas pouvoir le manger.

#inktober #04
#hungry #affamé

Inktober 2016 - Jour 04 - Affamé (Hungry) - Grosminet a faim !!!


Comme pour Winnie l'ourson sur le 3ème jour, j'ai d'abord regardé quelques images de Grosminet pour essayer de tirer quelques traits caractéristiques avant d'attaquer le dessin.
Pour la mise en scène c'est celle que j'avais en tête dès le départ avec le loup: un personnage attablé, avec sa serviette autour du cou et les couvert à la main... j'ai hésité à rajouter un petit "Slurp" pour imager qu'il se lèche les babines et qu'il salive tellement il est affamé.

Pour ce dessin, j'ai commencé par un pigma micron en 01, et quelques touches avec un 08. Pour le remplissage du noir, j'ai utilisé un feutre "sign pen".

#thefrenchinktober #thefrenchinktober2016 #inktober #inktober2016 @JakeParker