mardi 25 août 2015

Encrage Hulk et Spiderman

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 25 août 2015 - 09:00 | Labels :
Salut les amis,

Certains auront remarqué que je n'ai pas publié de chronique depuis un long moment sur mon blog, presque 3 mois. Il y a eu quelques chamboulements dans ma vie ces derniers temps, je me suis donc un peu recentré pour essayer de concilier au mieux ma vie privée, mon boulot et mes activités bloguesques.
J'ai gardé les chroniques BD pour le site 7BD et je continue mes publications hebdo sur le classement des ventes de mangas au Japon et le planning mensuel des sorties mangas sur le Site du Japon.

Concernant mon blog, je vais revenir à la source: le dessin.
Et chaque mois, je ferai un rappel de mes chroniques avec une fiche et un lien vers la chronique complète sur 7BD, comme je le faisais déjà.

Pour revenir au dessin du jour, il s'agit de comics, avec deux personnages de Marvel, que vous aurez sûrement identifié.
D'un côté un Hulk en colère (comme d'hab') et de l'autre, un acolyte très connu sur la toile, l'homme araignée: Spiderman.

Encrage Hulk et Spiderman par Juju Gribouille

J'ai réalisé ce dessin au mois de mai, en commençant par un crayonné, au crayon à papier classique.
Ensuite je suis passé à l'étape d'encrage, au "line", aux stylos Pigma Micron.

Niveau technique d'encrage, j'utilise un stylo plus épais pour les contours des personnages et un ou deux stylos plus fins pour les détails, comme les veines de Hulk par exemple.
Pour les rochers de l'arrière plan, j'ai pris un stylo fin pour les détails et les ombres, car le décor doit être en arrière par rapport aux deux personnages.

Pour une fois au moins j'ai essayé de faire un décor. Même s'il est minimaliste, il a le mérite d'exister.
Pour la compo du dessin je me suis inspiré de plusieurs images des personnages.

J'ai bien sûr réalisé une colo de ce dessin. Elle viendra plus tard sur le blog.