jeudi 13 août 2015

Dragon Ball Super: colo fanart et qualité de la série

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 13 août 2015 - 19:35 | Labels :

Salut,

Il y a une quinzaine de jours, je vous ai présenté un dessin encré d'un fanart de Dragon Ball Super.
Par la même occasion j'avais écrit quelques lignes sur la nouvelle série animée.
Je vais donc refaire quasiment la même chose dans cet article, en un peu différent quand même :)

Dragon Ball Super: colorisation du fanart par Juju Gribouille

Dragon Ball Super - colorisation du fanart:

Pour cette colo, je n'ai pas voulu garder les couleurs traditionnelles de la tenue de Songoku. J'avais souvenir d'avoir vu une autre illustration où il avait des fringues un peu dans ces couleurs turquoise et bleu-vert.

Côté couleurs je suis resté sur 3 teintes à chaque fois: une couleur pour les aplats, une pour les ombres et une pour les lumières. J'ai aussi essayé de garder les mêmes couleurs entre les personnages.

Je ne suis pas trop content du résultat sur le visage de Goku, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais et au final le rendu est moyen.

Pour l'arrière plan, comme d'hab', j'ai fait un truc tout simple.
j'ai juste rajouté une texture sur la queue de Goku et sur le fond pour donner un peu de grain et faire ressortir les personnages.

Même si je n'ai pas un super niveau, je crois que je pourrais travailler pour la Toei sur la série animée. Vous allez comprendre pourquoi de suite.

La série animée Dragon Ball Super pas super:

Pour commencer, j'avoue que je n'ai vu aucun épisode de cette nouvelle série. Et pour cause, je ne suis pas japonais et je regarde les animés légalement via @ADNanime.

Toutefois, la semaine dernière l'épisode 5 a fait parler de lui... et pas en bien!
Les fans de la première heure se faisaient une joie de revoir Goku et ses amis évoluer sous l'égide du maître Toriyama, et pourtant le 5ème épisode était graphiquement catastrophique.
Vraisemblablement sous-traité à l'étranger (aux Philippines il me semble), certains dessins de cet épisode étaient dignes d'un enfant de 10 ans.

Je me souviens qu'à l'époque déjà sur Dragon Ball et Dragon Ball Z certains épisodes de la série étaient moches... mais là, en 2015, un épisode d'une qualité aussi mauvaise devrait être interdit!

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours voici l'illustration de ce que je dis.
Dragon Ball Super pas super... voire moche

Au début j'ai cru à un fake en voyant ça! Mais apparemment c'est vraiment le vrai épisode 5.
Et dans l'épisode 6, Végéta a même 2 mains gauches aussi à un moment donné (ou alors il vient de se faire défoncer le bras droit).

Dragon Ball Super pas super... Vegeta a 2 mains gauches


Certains se sont "amusé" à reprendre des scènes et à les corriger. Avec Salvamakoto ça donne ça par exemple (admirez la différence de qualité):

Dragon Ball Super épisode 5 revu par Salvamakoto

Avec tout ça, je ne sais pas si j'ai encore envie de regarder cette série... et vous?