vendredi 8 mars 2019

Dessin couleur de Blanche Neige

Auteur : Juju Gribouille | Date : vendredi 8 mars 2019 - 08:34 | Labels :

Le dessin couleur de Blanche Neige, façon Disney:

Pour ce personnage de blanche neige, je suis parti d'une photo pour avoir un modèle de posture du personnage.
Ensuite pour Blanche Neige elle même, je me suis inspirée de la Blanche Neige de Walt Disney. Elle porte donc une longue robe jaune, laissant ici apparaître son jupon blanc et un haut bleu avec des épaules un peu bouffantes.

Et puis ce qui caractérise "la belle aux sept nains", en dehors des sept nains, c'est l'histoire de la pomme bien sûr et aussi le fait qu'elle vive dans la forêt, entourée d'animaux.

J'ai donc représenté quelques petits animaux de la forêt, curieux... et comme sur le dessin de sirène que j'ai posté plus tôt, j'ai rajouté de petits papillons virevoltant.

Dessin couleur de Blanche Neige
Pour la couleur du dessin, j'ai utilisé des feutres promarker.
Pour que ça ressorte un peu à l'affichage j'ai dû un peu retoucher la courbe et les niveaux de l'image que j'avais scanné. La qualité de mes scans n'est jamais très bonne par rapport au dessin lui même.

Cameron Diaz, la modèle photo pour ce dessin de Blanche Neige

Pour réaliser ce dessin de Blanche Neige, j'avais une idée de la pose que je recherchais. J'ai donc parcouru ma petite bibliothèque d'images de références et je suis tombé sur une photo de Cameron Diaz, juste parfaite.

Cameron Diaz, le modèle photo pour ce dessin de Blanche Neige
Non seulement l'actrice était assise plus ou moins dans la position que je voulais au départ, mais en plus elle tenait une pomme à la main.
La coïncidence tombait à point!