dimanche 24 février 2019

Dessin de Sirène

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 24 février 2019 - 09:17 | Labels :

Je reprends les posts sur mon blog que j'avais abandonné depuis près d'un an.
Le dessin que je publie aujourd'hui date de juillet 2017.

Dessin lineart d'une sirène

Rien à voir avec Ariel la petite sirène. Je voulais dessiner une femme sexy, et en même temps c'était l'été... une envie de plage et d'océan. Le choix de la femme-poisson était tout trouvé.
Ce dessin d'une sirène assise sur un rocher proche du rivage, tenant sur son doigt un petit papillon est né.

Dans l'encrage du personnage, j'ai voulu jouer avec certains déliés, pour donner du caractère au trait et lui insuffler un peu plus de vie et de dynamisme, dans cette scène figée.

Je n'ai jamais mis ce dessin en couleur, mais ça pourrait être pas mal.
D'ailleurs si vous avez envie de colorier ou coloriser mon dessin, n'hésitez pas. Vous pouvez me poster votre coloriage en commentaire, ça sera sympa.
Dessin de Sirène - encrage du contour clair

Mon dessin de sirène d'après photo

Je suis toujours loin d'être bon en dessin et de maîtriser suffisamment pour pouvoir "inventer" un dessin comme ça. Je me suis basé sur une photo de pose d'un modèle.
La photo est d'Aron Cohen. Par contre je ne connais pas le nom de la demoiselle. 
Je voulais partager l'instagram du photographe, où j'avais vu la photo, mais son compte n'existe plus, et, impossible de trouver un site web de l'artiste.

Photo d'Aron Cohen - modèle pour mon dessin de sirène

J'aimais beaucoup cette pose, à la fois lascive et pensive. Et ce doigt tendu m'a donné l'idée d'y poser un petit papillon, comme si la sirène découvrait en même temps les animaux vivant au dessus de l'eau.
J'espère que c'est pas trop mal réussi.

Même si je cherchais un style graphique réaliste au départ, mon trait et mon dessin tirent toujours sur le comics.

Dite moi si le dessin vous plait ou ce que vous corrigeriez...