lundi 30 janvier 2012

Ma première commande de Promarkers chez Letraset.

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 30 janvier 2012 - 21:17 | Labels :
Bonsoir à tous.

En ce début de semaine, j'ai eu la joie de trouver un petit colis dans ma boîte aux lettres.

Ma première commande de Promarkers chez Letraset.


Depuis quelques temps, j'ai dans l'idée de tenter la coloration aux promarkers.
J'en ai donc commandé la semaine dernière...mais le choix fut long. Je vous refais l'historique :D

En fin d'année dernière, je me suis rendu dans un 1er temps dans un magasin d'art assez connu où on trouve toute sortes d'articles Culturels.
Et là j'ai vu le prix! 3,50 euros le feutre... et vu le nombre de nuances proposées, la collection complète coûte un bras (voire 2).

Donc je me rabats sur le net, à la recherche de bonnes affaires... Et je vais sur un site que je vais bientôt vous présenter: TVHLand (j'attends une autre livraison de leur part dans la semaine) où les articles sont un peu moins chers. Haha, c'est Noël, c'est la fête, y a de la promo: 2,90€ le feutre.... Et par la même occasion je vois un lot de stylos pour faire mes encrages à 3 ou 4€ de moins que dans le magasin!!!
Youhouuu, c'est la fête, après Noël, je commande (me dis-je)!

Quand je reviens, début janvier, la promo a disparu, et les feutres sont revenus à 3,20€... ça fait toujours 30 centimes de moins...

Mais les temps sont durs, c'est la crise et l'affaire ne s'arrête pas là... en fouinant sur le site de TVHLand, je tombe sur la page des partenaires...et je me rends alors sur la page de LETRASET, la société qui fait les promarkers.


Et là, Youhouuu, c'est encore plus la fête!

Le feutre est à 2,64 euros: 1 euro d'économie par feutre, c'est énorme!
J'avais vu un pack de 10 feutres (genre le truc de débutant) entre 32 et 34 euros en magasin, je vais donc voir sur le site de LETRASET.... et je vois le pack à environ 21 euros...
Même chose pour le papier layer spécial feutre que j'avais vu à 10-12 euros, sur ce site il est à 6,60 euros

Reste qu'une question: combien coûtent les frais de port?

Le site est Anglais (d'ailleurs de base, l'affichage est en anglais et les prix en livres £, il faut penser à changer ça en haut à droite du site => le prix dépend de la valeur du change en cours) donc je me dis, "ouille, ça va raquer"! Et bin non! Avec un envoi en courrier simple, j'ai payé seulement 4 euros environ de frais de ports (en courrier suivi c'était dans les 14 euros il me semble), mais ça dépend du poids de la commande.

Donc je récapitule pour 2 packs de 10 feutres (+ 1 stylo noir 0.3 par pack) + 1 bloc de 50 pages de papier layout:

Le prix France 32 + 32 + 10 = 74 euros
Le prix LETRASET 21.76 + 21.76 + 6.6 + 4.08 = 54.20 euros
Et en plus de ça, j'ai trouvé un coupon de réduction de 15% sur le net.

Donc au final j'ai payé 46.68 euros soit environ 27 euros d'économies!
Mon colis est arrivé en 5 jours (avec un week end au milieu), donc ça a été aussi rapide que si j'avais commandé sur un site français. Et j'ai en plus un bon de réduction de 10% si je commande avant fin mars.

Pour l'instant, je ne me suis pas encore servi de mes feutres, j'ai juste fait une page d’échantillonnage pour pouvoir choisir mes couleurs.


Je vais attendre un peu avant d'en acheter plus.
Avec ça normalement je suis prêt pour débuter mes 1ères colorations aux promarkers.
Y a plus qu'à....!

Donc pour ceux qui comme moi veulent débuter avec les promarkers, le choix de commander en ligne directement sur le site de LETRASET est sûrement le meilleur.
Si vous connaissez d'autres bons plans, n'hésitez pas à le faire savoir.

Je reviens très vite, lorsque j'aurai reçu ma commande de TVHLand ;)

A+.

27 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
Louise
Admin
22 juin 2012 à 09:21

Merci pour cet article. Justement je vais me lancer dans l'achat de promarker et je cherchais le moins cher.
Je vais regarder sur d'autres sites si ya mions cher.
As tu recommandé depuis cet article ?
Merci.

Répondre
avatar
22 juin 2012 à 13:25

Bonjour Louise.
Je n'ai pas recommandé de promarkers depuis cet article mais je pense le faire prochainement.
Je vais commander au moins le 3eme pack: "manga shojo", parce qu'on est quand même très vite limité avec seulement 20 couleurs!

Si tu trouves moins cher ailleurs que sur le site de Letraset, n'hésite pas à me le faire savoir ;)

Répondre
avatar
Louise
Admin
25 juin 2012 à 10:57

Salut j'ai donc passé une commande chez Letraset ce matin.
Après moult recherche, c'est bien Letraset les moins chers.
Il y a un Graphigro prés de chez moi, le feutre est à 2,99€ largement trop cher mais moins cher que geant des beaux arts quand même.
J'ai commandé 5 packs de 3(rouge, jaune, marron, vert et bleu) à 7,19€ l'un ( 2,40€ le feutre au lieu de 2,67) et un pack de 6 gris à 14,39€ ( 2,40€ le feutre).
J'ai chopé un code promo qui m'a donné une ristourne de 7,19€ sur ma commande.
Voilà y'a plus qu'à maintenant :p
Sinon, j'ai lu que tu avais commandé chez TVHland, qui d’après plusieurs internautes, est un voleur et est plutôt un biznessman qu'un réelle dessinateur ( en regardant de plus prés, il est clair qu'il y a des fautes de perspectives ).

Répondre
avatar
26 juin 2012 à 21:07

Hello,
J'avais fait comme toi pour le bon d'achat. C'est pas mal parce que ça te rembourse les frais de port du coup.

Pour TVHLand, j'y ai passé commande parce que certains matériels étaient moins cher, même en rajoutant les frais de port. Les promarkers étaient d'ailleurs moins cher que dans les autres magasins.

Je ne sais pas où tu as vu que c'était un "voleur". "TVHLand" est un site de commerce de matériel de dessin. Il y a donc plusieurs personnes qui doivent le gérer.
Avec ma commande j'ai même eu une petite carte avec un mot pour me remercier de mon achat, j'ai trouvé ça sympa.

Quand à la personne qui propose les tutos, elle dessine quand même plutôt bien. Je le suis sur FB et il fait des super dessins avec un style qu'on reconnait bien.
Mais j'avoue qu'il y a aussi parfois des défauts sur certains dessins et des choses à améliorer ou peaufiner... En même temps, il teste du matériel qu'il ne connait pas toujours et tente de s'approprier la technique, d'où certaines approximations que tu pu constater.

En tout cas, de mon côté, je n'ai rien à redire sur leur service.

N'hésite pas à repasser par ici pour me montrer ton résultat avec les promarkers.

A+

Répondre
avatar
Louise
Admin
2 juillet 2012 à 15:06

Salut j'ai reçu le colis 3 jours aprés, trés rapide avec un bon -10% sur la prochaine commande.
Rien à dire :)

Répondre
avatar
5 juillet 2012 à 21:29

Yes, la même pour moi. La livraison était presque plus rapide qu'en commandant en France.
Par contre le bon est à utiliser dans le mois qui suit l'achat il me semble.

A toi de jouer maintenant pour nous faire de beaux coloriages :D

Répondre
avatar
30 septembre 2012 à 13:38

salut j'ai commander des promerkeur a l'instant même j'ai commander 2set (1rouge et 1magenta) avec 1blender et 1 émeraude le tout accompagner d'une trousse pour ranger 24 feutres (j'en ai déjà 16) perso je vais du graff avec les promarkeur et c'est que do bonheur de graffer avec merci pour ton article au passage :) bonne continuation

Répondre
avatar
30 septembre 2012 à 17:29

Avec ça tu devrais déjà être bien équipé pour faire quelques grapff sympas!
Je suis content que mon article t'ait servi.

Répondre
avatar
4 octobre 2012 à 06:59

j'ai une question tu as utilise quelle mode de livraison? le gratuit pour +25€ ou celui qui coute 15€??? j'ai pris celui qui est gratuit pour +25€ mais j'ai quand même peur que mes feutres arrivent 1mois après (j'ai lu sur internet que des gens on eu ce problème)
merci pour ta reponse :)

Répondre
avatar
4 octobre 2012 à 13:30

Salut Nicolas.
A ma 1ère commande, y avait pas le mode gratuit au delà de 25€ d'achat. Du coup j'avais pris le mode le moins cher, à 3€ et quelques.
J'ai repassé une commande il y a quelques temps, supérieure à 25€. J'ai donc eu la livraison gratuite cette fois.

Dans les 2 cas, j'ai reçu ma commande en 4-5 jours environ, ça a été plus rapide que certaines commandes en France!

Répondre
avatar
Anonyme
Admin
7 janvier 2014 à 22:17

Merci pour l'article.
Je viens de commander le set n°1 pour mon fils.
Livraison gratuite et 15% de remise grâce à un code réduc.
Total 25.13€ soit 2.10€ pièce livraison incluse !!!

Répondre
avatar
8 janvier 2014 à 22:06

Bonjour "Anonyme",
Content que mon article ait pu vous être utile pour votre achat. Plus d'1 euro d'économie par feutre ça fait toujours plaisir.
J'espère que votre fils s'amusera bien et vous fera de belles illustrations avec ça!

Répondre
avatar
schindocat
Admin
21 février 2014 à 22:02

Merci pour l'article ... Du coup, je viens de commander le set spring/summer "12 promarkers - édition limitée" à 17.68 € ; j'ai rajouté 2 promarkers à la pièce à 2.99 € + 1 blender pour avoir la gratuité des frais de port donc pour 26.64 €, j'ai 14 promarkers et 1 blender soit 1.77 € / pce ... prix imbattable :-) c'est plutôt cool. Au Leclerc Culturel à coté de chez moi, ils sont actuellement à 2.70 € et on nous donne un bloc de Layout 80 pages pour l'achat de 4 promarkers ! J'ai donc aussi fait le plein de Layout gratuit via l'achat de 15 promarkers pour compléter ma petite série de basiques

Répondre
avatar
Miha
Admin
24 mars 2014 à 18:27

Ah merci vraiment! Je voulais toujours me mettre a dessiner au Promarker - Car sa commence a me passer les nervs de dessiner avec des crayons de couleur :/ - Je vais demander a ma mère de m'en donner pour mon anniversaire ou quelque chose. Je trouve que le prix est quand même cher ^^' Surtout pour ma mère qui est la seule a travailler... Je devrais attendre, mais si c'est pour enfin pouvoir dessiner avec des Promarker, je serais patiente! :)

Répondre
avatar
25 mars 2014 à 07:38

De rien Miha.
J'espère que tu pourras avoir ton petit cadeau. Il y a des sets pas trop trop cher avec plusieurs couleurs. Pour commencer c'est déjà pas mal.
Et sinon, ce n'est pas grave, le principal c'est de dessiner et de t'exercer. Le travail compte plus que le matériel et tu peux faire des supers dessins juste avec des crayons.
A+

Répondre
avatar
28 août 2014 à 19:02

Il y a des promotions chez Cultura pour la rentrée. Jusqu'au 14 septembre (2014) le feutre est à 1.69€
http://www.cultura.com/beaux-arts/arts-graphiques/marqueurs/marqueur-promarker.html

Répondre
avatar
Anonyme
Admin
28 décembre 2014 à 00:23

Slt merci pour ton article mais sur xxl sale les promarkers sont a 1,12€

Répondre
avatar
28 décembre 2014 à 15:42

Merci pour le bon plan.
Depuis que j'ai écrit l'article, les prix ont un peu bougé et on peut parfois trouver des promos intéressantes (chez cultura par exemple)

Répondre
avatar
Anonyme
Admin
31 décembre 2014 à 01:02

En fait c 1 € plus cher mais bon

Répondre
avatar
Amandine
Admin
3 février 2015 à 12:45

Bonjour, j'ai lu tout ce que tu as dis concernant les promarkers, j"ai deux questions :
- comment tu fais pour avoir un code de réduction ?
- est ce que tu connais une stylot noir que je peux utiliser pour dessiner et qui ne bave pas lorsque je colorise mon dessin ?

Merci pour ton article A+

Répondre
avatar
3 février 2015 à 21:26

Bonjour Amandine,

- Pour les réduc, j'ai recherché sur google "reduction letraset" ou "code promo promarker" ... (ce genre de mot clé). Là je viens d'en trouver un 15% de réduction sur le site de Letraset, pour 20£ d'achat (code NEO3475).
Cultura fait des promos de temps en temps, ça peut être intéressant aussi, il faut comparer.

Pour les stylos noirs, moi j'utilise des "Pigma Micron". J'ai un set de 6 stylos. En général ça ne bave pas, même si ça peut arriver parfois. Si tu ne fais pas ta colo dans la foulée de l'encrage et que tu laisses un peu sécher, il n'y a pas de problème.
Sinon il y a une autre école: tu fais la colo sur ton crayonné et quand c'est sec, tu fais ton encrage. Mais je n'ai jamais essayé.

Bon dessin ;)

Répondre
avatar
Unknown
Admin
26 décembre 2015 à 18:26

Bonjour ,

Merci pour cette article mais en faite je souhaite commandé sur ce site 1 set de 12 promarkers spécial manga a 29,99 + un promarkeur ice gris a 3 euro et avec le reduction de 15% sa fait vers les 28 euros pour voir la livraison j'ai trouvé la livraison gratuite mais aussi une livraison a 2 euro qui se nomme EU mail et je ne sais pas laquelle je dois choisir


Merci d'avance pour la réponse :D

Répondre
avatar
27 décembre 2015 à 19:03

Bonjour,
Si tu habites en France, j'aurai tendance à dire qu'il faut prendre la livraison "EU".
La livraison "UK" n'est que pour le Royaume Uni.
Par contre, sur le site de letraset, il est indiqué que la livraison "EU" est gratuite à partir de 25€ normalement.
http://www.letraset.com/shopcontent.asp?type=Shipping

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année ;)

Répondre
avatar
Unknown
Admin
28 décembre 2015 à 14:59

Merci maintenant je vais aller m'empressez de commander ^^

Répondre
avatar
Anonyme
Admin
20 mars 2016 à 13:40

Bojour j'ai trouver moins cher mais a l'unite www.artmania.fr/

Répondre
avatar
29 août 2017 à 09:45

Le site à fermé, c'est maintenant sous la marque Winsor&Newton que les feutres sont vendus et les prix sont corrects mais pas les moins chers. Il faut fouiner sur le Net pour les trouver à bas prix, comme sur Cultura.fr

Répondre