mardi 3 janvier 2012

Sakura Haruno ou comment devenir une femme forte.

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 3 janvier 2012 - 12:19 | Labels :
Bonjour bonjour.

Alors, vous vous êtes bien remis de ces fêtes de fin d'année?
Il est temps de repartir au boulot maintenant!

Voici donc mon 1er article de cette nouvelle année.
Pour celui-ci, je reste dans la série des dessins précédents sur le manga Naruto. Et pour changer, je vous propose un personnage féminin.
Il s'agit de Sakura Haruno, la coéquipière et amie de Naruto.
Sakura a un très fort caractère et une force exceptionnelle, il ne faut pas trop la chercher, surtout quand il s'agit de l'homme qu'elle aime: Sasuke!

Sakura est folle amoureuse de Sasuke depuis son enfance, et Naruto est amoureux de Sakura... quand à Sasuke, il n'aime aucun des deux.... Le jour où ses 3 là se retrouvent dans la même équipe, je ne vous raconte pas les histoires pour qu'ils s'entendent!!!
Mais au fil de leurs entrainements et des combats, Sakura va très vite être dépassée par ses 2 camarades, elle va douter d'elle même, se sentir impuissante et inutile. Elle va alors se jurer que "la prochaine fois", elle ne sera pas un boulet. Elle va donc s’entraîner, encore et encore, et va finalement devenir la disciple du Hokage du village de Konoha (Tsunade). Elle va alors devenir un ninja médecin et sa force et sa maîtrise du chakra feront d'elle une alliée vitale!

Sakura Haruno en plein combat.

Le scan de l'image n'est pas tip-top, le crayonné n'est pas assez gras et il ne ressort pas bien, j'ai dû un peu modifier les niveaux de noir et blanc.

Dans ce dessin, j'ai essayé de dessiner le personnage de tête....mais j'ai eu du mal pour la posture, je n'arrivais pas à représenter ce que je voulais, je me suis donc appuyé sur une image d'un autre personnage. Par contre pour le reste, je me suis débrouillé.
Un autre point que j'ai voulu mettre en valeur ici, est le décor. En général, je dessine uniquement un personnage sur ma page. Là, j'ai voulu mettre Sakura en situation et créer un décor pour l'entourer. Le style des roches est emprunté à un autre manga a succès que certains auront peut être reconnu, il s'agit de Dragon Ball.
Dragon Ball est le manga qui m'a le plus marqué, c'est grâce à lui que je me suis intéressé aux mangas lorsque j'étais plus jeune et je trouve que ces décors de rocheuses sont vraiment stylées et adaptées aux scènes de combat.

Pour la suite, je vous proposerai encore un personnage de manga, mais je changerai de série. Et pour les articles suivants, je basculerai dans le monde du comics!

A bientôt les amis ;)