Pour les chroniques des 7 BD du mois dernier, nous avions choisi un thème particulier puisqu'il s'agissait du noir et blanc ou du monochrome (gris, ocre...).
Pour ce thème, les mangas étaient exclus étant donné qu'ils sont quasiment tous en noir et blanc.
Mon premier choix de chronique s'est porté sur une BD, signée Marlène et Mr To, à laquelle j'ai apporté ma participation sur Ulule. Seule la jaquette et les deux premières pages sont en couleur. Le reste de la BD est en niveaux de gris.
Titre: Oubliés ! A l'aube du premier jour - Tome 1 Auteurs: Marlène Junius (scénario) et Antonin Gallo (dessin) Année: 2014 Éditeur: Y.I.L. Nombre de pages: 76 Nombre de volumes: 1 (série prévue en 9 tomes) |
Une énorme inondation, dont on ne connait ni la source ni l'étendue, s'est produite.
Seuls quelques points culminants épars émergent encore. Dans un petit village du Sud de la France, une poignée de rescapés, débarrassés de toute contrainte sociale et livrés à eux-mêmes, organisent leur survie.
Dans le premier volume, qui met en avant le point de vue de Musclor, nos survivants, encore sous le choc, devront parer à l'immédiat. Trouver un abri, de la nourriture et de l'eau potable, tout ça semble évident.
Mais comment réagir lorsque la pluie ne cesse de tomber ?
Que les rats rappliquent la nuit pour grignoter le visage de ce vieil homme agonisant à côté de vous ?
Que les chiens sauvages vous font comprendre que vous n'êtes plus le maître de la ville ?
Que la trahison jallit de votre propre groupe ?
Et que les secours attendus n'arrivent toujours pas ?