Pour continuer sur le thème du mois d'octobre, j'ai choisi de chroniquer une BD, non pas en noir et blanc mais dont les pages sont ocres, et l'ambiance grisâtre, comme le montre la couverture.
L'histoire de Julia & Roem racontée par Enki Bilal, à la suite de sa BD Animal'Z, rappellera immanquablement l'aventure shakespearienne de Roméo et Juliette, transposée dans le futur.
Pour plus de détails sur l'histoire, l'édition et sur ma critique, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton bleu en bas de l'article.
Titre: Julia & Roem Auteur: Enki Bilal Année: 2011 Éditeur: Casterman Nombre de pages: 84 |
Après le « coup de sang » environnemental dont Animal’z relatait l’impact tragique et dévastateur, la planète s’apaise et se recompose, les survivants réapprennent à s’organiser.
Dans cette géographie chamboulée, des déserts ont surgi. Et c’est au cœur de l’un d’entre eux, bien improbablement situé à l’emplacement de la mer Baltique, que l’on suit la trace d’un ex aumônier militaire énigmatique, installé au volant d’une Ferrari électrique lancée à plein régime.
Trois personnages vont croiser sa route : deux jeunes hommes qu’il sauve in extremis de la mort par déshydratation, et un rapace blessé par balle, dont il répare l’aile cassée…
Présentation de Julia & Roem par Enki Bilal:
Enki Bilal présente Julia & Roem par EditionsCasterman