samedi 9 juillet 2011
Hello les petits amis,

Comme je vous l'ai dit, j'ai repris le crayon il y a peu de temps.

En fait, jusqu'au mois de février (2011)  je bossais sur Paris, et là c'était le fameux métro-boulot-dodo, je n'avais pas vraiment le temps de dessiner ou de faire quoi que ce soit d'ailleurs.
Un jour, ma chérie m'a ramené un bloc-note de son boulot, alors je me suis dit: "ça serait bien si je m'y remettais!".
Je vais donc vous présenter ici le dessin issu de cette réflexion.
Malgré cela, je n'ai pas beaucoup dessiné jusqu'au mois de mars. C'est à ce moment là que j'ai pu enfin revenir vivre dans le sud et retrouver un rythme de vie normal qui me laisse un peu de temps pour assouvir mes envies... de dessin bien sûr.

Voilà donc le dessin dont je vous parlais.


L'original
>>>
En forçant les contrastes

Ce dessin est issu d'un manga qui s'appelle "Un drôle de Père" (aux éditions Akata) que je vous présenterai probablement dans mon prochain post.

Bon, par contre comme vous le voyez, j'ai dû retoucher l'image et forcer les contrastes.
Donc un petit conseil si vous voulez scanner vos dessins, utilisez au moins un crayon HB, avec un crayon H ça ne ressort pas du tout.
D'ailleurs tous mes 1ers dessins seront comme ça, je m'en excuse par avance :) .

Bon week end à tous.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.