lundi 2 octobre 2017

Inktober 2017 - Jour 02 - Divisé (Divided)

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 2 octobre 2017 - 21:22 | Labels :

Pour le deuxième jour, le thème était la division: "divisé" pour être précis.
Plusieurs interprétations possibles avec ce thème. Au départ j'ai cherché un super-héros, ou un super-vilain, qui a la capacité de se diviser, mais je n'ai finalement pas eu d'inspiration.

Alors je suis parti sur le fait qu'un groupe soit divisé et ça m'a fait penser au thèmes du film Avengers Civil War. Le groupe des Avengers se retrouve divisé en deux et les héros de Marvel s'affrontent, menés d'un côté par Tony Stark aka Iron Man et de l'autre par le Captain America: Steve Rogers.

J'avais en tête une affiche que j'avais vu avec de face les deux moitiés de personnages, formant un seul être, pour représenter un seul et même groupe scindé en deux.

J'ai donc commencé par dessiner les contours d'un seul et même visage, que j'ai séparé en deux dans le sens vertical. Puis à gauche j'ai représenté Captain América et à droite Iron Man.

Le dessin a été fait directement au stylo Pigma Micron (avec une mine de 02), puis j'ai épaissi certains traits avec un deuxième stylo plus épais (mine 05).
Pour finir, je voulais à la fois rajouter de la couleur et rester dans le côté noir et blanc de l'encrage du challenge inktober, j'ai donc coloré avec différentes teintes de gris aux feutres promarkers.

#inktober #02
#divided #divisé



Ci-dessous les 3 images dont je me suis inspiré pour ce dessin et notamment pour l'armure d'Iron Man.




#inktober #inktober2017 @JakeParker #thefrenchinktober #thefrenchinktober2017