samedi 22 février 2014
Salut à toi lecteur,

Il y a quelques temps je vous présentais le premier tome d'un manga qui parlait d'escalade, si vous l'avez raté, vous pouvez jeter un oeil à ma chronique du tome 1 du manga Ascension.
Aujourd'hui, on va parler un peu de la suite des aventures du jeune Buntaro Mori. Bon j'avoue que je ne sais toujours pas quel est son nom et son prénom, donc des fois j'écrirais Buntaro et d'autres fois Mori, ne soyez pas perdu ;)

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Lire la suite" pour voir l'article en entier.

Ascension tome 2

Ascension tome 2 chez Akata/Delcourt
Auteur: Shin-Ichi SAKAMOTO
Année: 2010
Editeur: Akata - Delcourt
Type: seinen
Nombre de volumes: 17 (série en cours)

L'histoire du tome 2 d'Ascension:

Après son élimination du concours d'escalade, Buntaro Mori rencontre un jeune homme qui lui fait fortement penser à un ami d'enfance.
Le garçon, Keito Hara, est un grimpeur qui ne pratique que l'escalade en solo. En apprenant cela, Mori se dit que c'est exactement ce qu'il veut faire: pouvoir être libre de grimper seul, quand il le souhaite, sans devoir supporter d'être avec d'autres personnes.
Pendant ce temps là, c'est au tour de Miyamoto, le camarade de classe de Mori de tenter d'escalader la paroi du concours.
Miyamoto est super remonté et son esprit de compétition est au maximum après avoir eu vent de la performance de Buntaro qui pourtant est débutant. Il va donc se lancer sur la paroi en suivant l'ombre de son concurrent.

Grace à sa performance, l'école aura le droit d'ouvrir un club d'escalade. Avec ce club tous pourront s'entrainer au gymnase quand ils le souhaiteront. Et en plus, cela permet d'organiser des sorties en montagne pour pratiquer sur de vraies parois.
Malheureusement une des sorties ne va pas très bien se passer et Buntaro va se lancer seul et sans sécurité sur une paroi très compliquée et sur un chemin qui n'avait pas encore été ouvert.

Mais pourquoi partir seul en laissant de côté sa propre sécurité?
Quelles conséquences ce coup de tête pourra t'il avoir?

Ascension Tome 2: Buntaro doit choisir sa voie

Ce 2eme tome des aventures du jeune Buntaro Mori, qui découvre l'escalade possède une couverture dans les tons bleus et blanc, comme le premier tome. On y voit un portrait du jeune héros et quelques flocons bleus qui entourent le numéro du manga. Encore une fois cette couverture est très hivernale, alors qu'il n'y a pas de neige dans l'histoire.
Les 4 premières pages sont sur papier plastifié, mais seule la première est en couleur, avec une illustration que l'on retrouve sur le 4eme de couverture.
Le reste des 228 pages de ce 2eme tome est en noir et blanc sur du papier recyclé classique. Les chapitres sont séparés par une page intercalaire sur laquelle on retrouve juste le titre du manga.

Comme pour le premier tome et ce qui devrait continuer sur cette série, le dessin est très détaillé. Les personnages ont toujours un long cou (vous pouvez le voir sur l'image au dessus) et le dessin des montagnes est des parois est réalisé avec soin.
Ce 2ème tome continue de mettre en place la personnalité des personnages principaux. On en apprend un peu plus sur Buntaro et sur son caractère et on découvre un Miyamoto ultra compétiteur.

A la fin du manga on retrouve un glossaire expliquant certains termes techniques et l'interview de Yuji Hirayama, un grimpeur japonais ayant ouvert de nombreuses voies.

Ascension tome 2: toujours plus haut, toujours plus loin

La critique de Juju:

La lecture de ce 2eme tome est assez facile malgré quelques termes techniques. Ceux là sont un peu moins présents que dans le 1er tome.
L'histoire avance tranquillement et la sortie à la montagne permet de rajouter un peu d'action et de suspens à l'histoire pour tenir le lecteur en alerte.

Un 2eme tome plutôt bon où on va pouvoir trouver une grosse remise en question de Mori et qui laisse planer le doute sur ce qui va suivre.

Toujours plus haut... Toujours plus loin!


0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.