jeudi 16 février 2012

Petites évolutions du blog.

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 16 février 2012 - 08:40 | Labels :
Hello les amis, 

C'est chaud cacao en ce moment, je suis sous l'eau au taf et je rentre crevé, du coup j'ai pas trop le temps de poster.

Ce week-end je voulais dessiner et j'ai pas pu non plus....aïe aïe aïe.

Bon par contre j'ai apporté une petite modification à ma bannière pour que le fond soit en accord avec l'arrière plan du blog. Je suis donc revenu vers un bleu plus clair avec un léger dégradé.

Version 4 de la bannière de Juju Gribouille.

J'en suis au 3ème changement sur cette bannière... cette version est plus sobre je trouve. Comme quoi ça tient pas à grand chose des fois. Et j'ai rhabillé mon chibi avec un nouveau pull (le même que dans le petit avatar).

Par contre j'ai un gros problème avec Gimp et notamment lorsque je scanne mes dessins: les contours sont en créneau et je ne trouve pas de filtre ou autre chose pour appliquer un anti-aliasing sur une image...
Y a bien la possibilité de flouter, mais c'est pas top!

Si vous connaissez une astuce sous Gimp pour appliquer un anti-aliasing, je suis preneur, donc n'hésitez pas à me conseiller.


Une autre petite modification associée au blog: j'ai sombré du côté obscur de la force du bloggueur :D J'ai créé une page facebook associée à Juju-Gribouille.
J'ai rajouté un badge dans la colonne de droite du blog dans la partie "Suivez moi":



Faites également la promotion de votre Page


Mes articles seront générés automatiquement sur cette page FB.
J'ai utilisé le plugin "RSS Graffiti" de Facebook pour la publication automatique de mes articles blogger.
En plus de mes propres articles je vais pouvoir partager d'autres articles ou news que je trouve intéressants (sinon il n'y aurait pas trop d'intérêt à avoir une page FB), venant d'autres pages que j'aime bien et qui parleront principalement de comics, de mangas et de BD bien sûr!

En ce moment je suis en train de faire la colo du dessin de GTO que j'avais déjà présenté. J'espère pouvoir vous en reparler rapidement.

A bientôt les pioupious.