lundi 20 février 2012

Colorisation Eikichi Onizuka (GTO)

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 20 février 2012 - 19:57 | Labels :
Bonjour les amis, 

Je voulais attendre de terminer la colo de mon dessin actuel, mais je crois que si j'attends, je risque de ne pas poster avant un moment.

Donc, je suis reparti du dessin crayonné de GTO que j'avais présenté en janvier ici.

A l'occasion de ce dessin, je vous avais un peu parlé du Great Teacher Onizuka, ce prof pas comme les autres!

La semaine dernière j'ai fait l'encrage des contours avec ma nouvelle panoplie de stylos Pigma Micron que j'avais commandé chez TVHLand. C'est plutôt intéressant de pouvoir jongler avec différentes épaisseurs de trait, même si ça ne se ressent pas forcément au final.

Suite à l'encrage, je me suis attelé à la colorisation sous Gimp. Comme je ne suis pas un rapide, je vous montre déjà mon avancement... je n'ai fait que le perso pour l'instant, sans les ombres. Et je ne sais pas quand est-ce que j'aurais l'occasion d'avancer plus.

Eikichi Onizuka, "22 ans, célibataire, libre comme l'air".

Pour l'encrage, une fois gommé par contre j'ai l'impression que le trait a perdu de sa puissance et qu'il s'est un peu éclaircit.
C'est pas vraiment un problème pour de la colo numérique puisque je rehausse les niveaux de noirs, mais sur papier, le noir est un peu clair.






@+