lundi 20 février 2012
Bonjour les amis, 

Je voulais attendre de terminer la colo de mon dessin actuel, mais je crois que si j'attends, je risque de ne pas poster avant un moment.

Donc, je suis reparti du dessin crayonné de GTO que j'avais présenté en janvier ici.

A l'occasion de ce dessin, je vous avais un peu parlé du Great Teacher Onizuka, ce prof pas comme les autres!

La semaine dernière j'ai fait l'encrage des contours avec ma nouvelle panoplie de stylos Pigma Micron que j'avais commandé chez TVHLand. C'est plutôt intéressant de pouvoir jongler avec différentes épaisseurs de trait, même si ça ne se ressent pas forcément au final.

Suite à l'encrage, je me suis attelé à la colorisation sous Gimp. Comme je ne suis pas un rapide, je vous montre déjà mon avancement... je n'ai fait que le perso pour l'instant, sans les ombres. Et je ne sais pas quand est-ce que j'aurais l'occasion d'avancer plus.

Eikichi Onizuka, "22 ans, célibataire, libre comme l'air".

Pour l'encrage, une fois gommé par contre j'ai l'impression que le trait a perdu de sa puissance et qu'il s'est un peu éclaircit.
C'est pas vraiment un problème pour de la colo numérique puisque je rehausse les niveaux de noirs, mais sur papier, le noir est un peu clair.






@+

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.