lundi 6 février 2012

TVHLand et PetitFormat.

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 6 février 2012 - 19:00 | Labels :
Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter aujourd'hui TVHLand


Sur ce site, vous pouvez retrouver des tutoriels dessin en vidéo. Ce qui est intéressant, c'est que pour chaque vidéo vous pouvez avoir accès au matériel utilisé.
En effet ce site propose également une partie "Boutique".
Le matériel proposé est généralement un peu moins cher qu'en magasin et les frais de ports, qui sont dégressifs, ne sont pas du tout excessifs (6euros max pour la France).

J'ai passé ma première commande la semaine dernière et j'ai reçu le matériel assez rapidement.

 

Toute la commande n'était pas pour moi, j'ai commandé une partie pour un de mes cousins. Pour ma part j'ai juste pris le lot de stylos Pigma Micron et le Pentel: Pocket Brush.
Quand j'ai vu le tutoriel du pinceau de Pentel, ça m'a vraiment donné envie de l'essayer. Avoir un trait inégal donne vraiment du style et du caractère au dessin.
J'ai d'ailleurs testé ce pinceau ce week end. Je vous présenterai prochainement le résultat.

Et comme vous pouvez le voir sur la photo, une petite carte accompagnait ma commande, avec au dos, un message écrit à la main.... J'ai trouvé le geste très sympa!

TVHLand c'est aussi un espace communautaire ou chacun peut déposer ses dessins et être noté par les autres membres. Tous les niveaux sont représentés, y a des très bons et des moins bons....

En tout cas, je voulais remercier TVHLand pour la rapidité de l'expédition et pour le petit mot.
Je vais laisser un lien dans la colonne de droite de mon blog pour que mes visiteurs y aient accès plus facilement.

------------------------------
Le deuxième site que je voulais présenter ce soir, est PetitFormat.


PetitFormat est un agrégateur de blog BD qui permet de créer une liste de blogs favoris, sous réserve qu'ils fassent parti des inscrits :D
J'avais soumis mon blog Juju-Gribouille à validation il y a quelques temps (environ 2 mois) et il a été validé ce week end... Vous pouvez donc m'y retrouver => ici <=

Comme pour les autres sites de ce genre, où je suis référencé, un petit lien est apparu dans la colonne de gauche :D


Bonne soirée à toutes et à tous.