samedi 9 janvier 2016

Des news du blog pour la nouvelle année

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 9 janvier 2016 - 18:56 | Labels :

Pour le premier billet de l'année, je vous souhaite une excellente année et vous présente mes meilleurs voeux. En 2016, j'espère que vous péterai la forme, que vous serez entourés d'amour et si au passage vous pouvez crouler sous l'argent, ça ne sera que mieux :D

Je commence par une petite illustration noir et blanc et vous parle du blog et de mon activité ensuite.

Bonne année et meilleurs voeux. Des news du blog pour la nouvelle année

L'illustration:

Pour cette première illustration de l'année, je me suis inspiré d'une posture d'une image du manga Bakuman. A partir de là, j'ai représenté mon personnage de Juju, en gardant ses traits caractéristiques: la mèche et la barbiche.
Pour l'encrage, j'ai fait les contours à la plume. J'ai voulu tester la plume Saji, mais j'ai vite arrêté, elle est compliquée à maîtriser. Alors j'ai continué avec les plumes G et Maru (avec lesquelles j'avais réalisé l'illustration de Tortue Géniale).
Pour les aplats du TShirt, j'ai utilisé le pinceau Pintel.
Mon scanner étant toujours aussi mauvais en 2016, j'ai quand même dû retoucher un peu l'image, sinon les traits n'étaient pas pleins, il y avait des pixels blancs un peu partout. Mais j'ai quand même voulu rester proche du vrai dessin, en gardant aussi ses défauts.
Je me servirai sûrement de cette illustration pour préparer une nouvelle bannière.

Parlons maintenant un peu du blog.

Le Blog de Juju-Gribouille en 2016:

A l'origine, lors de sa création je voulais présenter mes gribouilles, d'où le nom de mon blog.
Et puis, ne dessinant finalement pas assez, je me suis dit que j'allais écrire des chroniques des mes lectures. Grâce à cela je suis devenu chroniqueur pour le site 7BD.  Donc je me pose la question de continuer ou non des chroniques sur mon blog ou de continuer uniquement sur 7BD et de présenter juste les fiches BD avec un lien vers ma chronique sur ce site.

En 2015, des problèmes personnels ont fait que j'ai un peu délaissé le blog, ou en tout cas, que je ne l'ai pas alimenté comme j'aurai voulu. En 2016, j'aimerai trouver l'équilibre entre ma vie réelle et ma vie sur le web en tant que Juju Gribouille.

Au final, je me reconcentrerai probablement sur l'aspect dessin/illustration sur mon blog, en rajoutant une catégorie sur des artistes illustrateurs, dans laquelle je posterai de temps en temps leurs illustrations.
En parallèle, je continuerai à présenter mes gribouilles et aussi les quelques dessins que je réalise lors des cours avec Sylvain Brosset.
Jusqu'à maintenant, pour la plupart de mes dessins, je partais d'autres illustrations que je reproduisais (il me reste d'ailleurs quelques illustrations à poster encore). Je vais essayer de partir maintenant de photos pour dessiner des personnages mangas ou comics.

Le design du blog:

Au niveau du design, je voulais changer le template. J'en ai bien trouvé quelques uns de gratuits sur certains sites, mais pour la plupart, une fois sur mon blog de test, ils ne "marchaient pas". Je vais donc probablement faire quelques modifications à la mimine en allant trifouiller le code dans blogger.


J'espère que mon blog plaira à ses quelques visiteurs...