mardi 16 avril 2019

Dessin colorié de Tenshinhan et Chaozu - Dragon Ball Super

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 16 avril 2019 - 08:42 | Labels :

Dans la lignée du dessin de Broly de la dernière fois, celui-ci date de l'époque où je regardais Dragon Ball Super en 2017.

Dessin colorié de Tenshinhan et Chaozu - Dragon Ball Super

Comme sur le dessin de Broly où j'avais fait un mélange de plusieurs éléments de la série, ici je cherchais un personnage à habiller différemment de sa tenue habituelle.

Au départ je voulais faire Krilin en tenue des Dieux. Mais finalement j'ai opté pour deux autres personnages de la série. Même s'ils sont des personnages plutôt secondaires, Tenshinhan et Chaozu sont deux héros que je trouve intéressants.
Dans la série, je me suis toujours demandé s'ils étaient vraiment terriens: Tenshinhan a trois yeux et Chaozu ressemble à une poupée de porcelaine.


Dessin colorié de Tenshinhan et Chaozu - Dragon Ball Super

L'histoire du dessin de Tenshinhan et Chaozu

Comme Tenshinhan et Chaozu vont souvent de paire et s’entraînent et vivent ensemble, j'ai choisi des costumes d'un autre duo de protagonistes que l'on a rencontré dans Dragon Ball Z, dans l'arc contre Buu: Kaio Shin et Kibito.

Ils n'empruntent toutefois qu'une partie du costume puisqu'ils gardent leur tenue habituelle en dessous.

Pour la mise en couleur, j'ai choisi un coloriage aux crayons de couleur classiques, ce fait ressortir le grain du papier.

Le lineart du dessin de Tenshinhan et Chaozu

Et voici la version encrée, avec juste les contour des personnages.
Du coup ça peut être pratique si vous voulez colorier les personnages vous-même.
lineart de Tenshinhan et Chaozu - pas mal pour du coloriage
Et bien sûr, n'hésitez pas à me laisser vos critiques et remarques sur le dessin.