En février sur 7BD, nous sommes revenus sur quelques BD ou sur les auteurs présents lors du festival d'Angoulême en 2015.
Pour ma part, j'ai ouvert le bal avec une BD dont le dessinateur coréen Kim Jung-Gi est un pur génie. Lors du festival il était présent en dédicace mais aussi en démonstration.
Titre: SpyGames: dissidents (tome 1) Auteurs: Jean-David Morvan (scénario) et Kim Jung Gi (dessin) Année : 2014 Éditeur : Glénat Nombre de pages: 48 Nombre de volume: 1 (série en cours) |
Et si les espions avaient leurs propres Jeux olympiques ?
De nos jours, Ka Lei Ng, commissaire chinois de Hong Kong rompu aux arts martiaux, reçoit un appel concernant des coups de feu dans un appartement.
Arrivé sur place, il découvre, outre des cadavres, un homme et une femme encagoulés qui s'enfuient aussitôt.
Plus tard, c'est l'appartement entier qui est réduit en cendres, éliminant toutes les preuves. Le commissaire comprend alors qu'il a affaire à de véritables professionnels .
Car en réalité, Hong Kong est cette année le théâtre d'une compétition extraordinaire : le « Kontest », sorte de Jeux olympiques des barbouzes.
De redoutables agents secrets s'y affrontent à travers des épreuves spécifiques, avec à la clé les secrets d'État des pays participants.
Mais cette fois-ci, la donne a changé. Une équipe de francs-tireurs internationaux, ne travaillant que pour eux-mêmes, a décidé d'entrer en jeu, éliminant dès les qualifications les joueurs américains !
Jean-David Morvan inaugure une nouvelle série d'action inventive et rythmée, mise en image par un éblouissant dessinateur coréen à suivre de près: Jung-Gi Kim, véritable génie du dessin qui signe son entrée au catalogue Glénat et sur le marché français.
Retrouvez un grand nombre de vidéos de l'artiste Kim Jung-Gi en démonstration sur Youtube.