dimanche 18 mai 2014

Mes chroniques 7BD d'avril 2014

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 18 mai 2014 - 18:27 | Labels :
Coucou les amis,

Je profite du week end et de l'arrivée des 7 BD du mois de mai à partir de demain, pour vous présenter mes trois chroniques du mois dernier sur le site de 7BD.

En avril nous avions choisi le thème de l'absurde et des BD loufoques ou complètement folles. Notre camarade David avait introduit le thème à merveille dans un ton humoristique et décalé.
De mon côté, j'ai choisi 2 BD (Le donjon de Naheulbeuk et Corneil & Bernie) et un manga (Dr Slump) pour illustrer ce thème.

Commençons par le manga.

Dr Slump:

Dr Slump Tome 1 ultimate edition chez Glenat
Dr Slump est un manga signé Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball. On peut y suivre les aventures complètement loufoques et rocambolesques de la petite Aralé.

Aralé est une androïde, un petit robot construit par le docteur Norimaki, qui se fait aussi appeler le docteur Slump. Aralé est toute petite et a tout d'une fillette normale, à quelques oublis près que vous pouvez découvrir dans le 1er tome. Mais elle a aussi la force herculéenne d'un robot et la naïveté d'un nouveau né.

Le manga Dr slump est un mélange détonnant de gags et d'humour, en 16 chapitres dont certains en couleur.

Pour en savoir plus sur le 1er tome de l'édition ultimate de luxe, allez jeter un oeil sur ma chronique 7BD: Dr Slump tome 1.

Et pour les 2 autres chroniques, place à la BD.

Le Donjon de Naheulbeuk:

Le Donjon de Naheulbeuk T1 chez Clair de Lune
Le 1er tome de cette série met en scène la rencontre d'un troupe de joyeux lurons. Dans l'univers des jeux de rôle, un barbare, un ranger, une magicienne, un voleur, un ogre, une elfe et un nain se retrouvent pour remplir une quête. Pour cela et pour retrouver la statuette de Gladeulfeurha, il doivent pénétrer dans le Donjon de Naheulbeuk, affronter les monstres qui s'y cachent et déjouer les pièges tendus.

Dans une cacophonie plus ou moins organisée, nos 7 compagnons vont avancer et découvrir au fur et à mesure les capacités (ou l'incapacité plutôt) des uns et des autres.

Pour en savoir plus et pour trouver le lien vers la version audio du Donjon de Naheulbeuk, qui a inspiré la BD, rendez-vous sur la chronique 7BD du premier tome du Donjon de Naheulbeuk.

Après cette histoire, ma troisième chronique se porte vers une autre BD, dans le thème humoristique.

Corneil et Bernie:

Corneil & Bernie T1 aux éditions Jungle
Le 1er tome de la BD Corneil et Bernie comporte 2 histoires.
La première, "un gorille dans la ville", donne le titre à la BD. Elle met en scène Corneil (le chien) et Bernie (son maitre) et un gorille échappé du zoo. Le gorille qui à l'air de bien rigolé aux expressions et aux gags de Bernie décide de l'enlever, façon King Kong.

La deuxième histoire se déroule aux sport d'hiver, où Bernie qui n'a jamais skié se fait passer pour un moniteur auprès de trois jeunes filles. C'est le commencement de chutes et de gags à répétition.

Pour en savoir plus et découvrir cette BD colorée et drôle, suivez le lien vers le site de 7BD.

J'avais aussi présenté une dédicace de Sylvain Brosset, le dessinateur de cette BD sur mon blog.

Dès demain, découvrez le thème du mois de mai et les chroniques de mes camarades et moi même.

A bientôt.