mercredi 28 mai 2014
Bonjour,

Aujourd'hui je reprends la lecture de la série Green Blood. J'avais chroniqué le 1er tome de ce manga sur le site 7BD lors d'un mois spécial western. Après plusieurs mois j'ai pu lire le tome 2.

Green Blood Tome 2


Green Blood Tome 2 chez Ki-oon
Auteur: Masasumi Kakizaki
Année: 2013
Editeur: Ki-Oon
Type: Seinen
Nombre de volumes: 5

L'histoire du tome 2 de Green Blood:

Brad Burns est le Grim Reaper, l'homme de main et l'assassin du clan des Grave Diggers.
Nous le retrouvons en pleine rue de Five Points, son arme pointée sur le nez de Kip McDowell, le fils du grand boss des Grave Diggers, pour qui, il travaille depuis son enfance.

Avant d'en arriver là, Brad avait empêché son amie Emma d'abattre Kip pour avoir défiguré et défenestré une de ses amies prostituées. Il avait alors accepté un contrat sur la tête du fils de son propre boss.
Mais au moment d'appuyer sur la détente, Gene McDowell, le boss lui même intervient et empêche le Grim Reaper de remplir son contrat en menaçant son petit frère Luke, dont Kip ignorait l'existence.

Kip cherchera ensuite à se venger du Grim Reaper en utilisant son petit frère.
Brad va devoir faire un choix crucial, sauver son petit frère au risque de déclencher une guerre des gangs et de dévoiler son identité, ou écouter le boss des Grave Diggers au risque de perdre son petit frère Luke, sa seule famille.

Green Blood Tome 2: des illustrations en double page et des effets de contre-jour

Ce 2ème tome de la série proposée par Ki-Oon compte 10 chapitres sur 224 pages en noir et blanc.
La jaquette plastifiée représente Brad Burns, en bas et Raymond Fitzgerald l'assassin du clan des Iron Butterflies en haut.
Le dos de la jaquette représente ces deux mêmes personnages se faisant face et pointant chacun son arme sur l'adversaire. En soulevant la jaquette, on retrouve une partie de cette illustration s'étendant entre la couverture et le quatrième de couverture cartonnée.

Graphiquement, nous retrouvons une particularité que nous avions remarqué sur le premier tome. Certaines images sont parcourues par des lignes blanches qui s'entrecoupent, donnant à la fois un style et du dynamisme à certaines scènes.
Ce manga est plutôt sombre, tant dans son dessin que dans son histoire. La plupart des scènes se déroulent la nuit, ou dans des bars un peu glauques.
Dans ce deuxième tome de Green Blood, nous trouvons aussi des effets de contre-jours avec les personnages et le décor représentés en ombres noires.
L'auteur, Masasumi Kakizaki, n'hésite pas non plus à réaliser des illustrations en pleine page et parfois sur des doubles pages.

Du côté des personnages, le Grim Reaper est toujours aussi charismatique. Dans ce 2ème tome il va traverser une grosse remise en question. Heureusement que son petit frère est là pour lui botter les fesses et lui faire retrouver ses esprits.
Kip le fils du boss des Grave Diggers est un homme violent, passant la plupart de son temps auprès des prostituées du saloon. Il ressemble un peu au Joker avec ses yeux exorbités et son sourire sadique et pervers.
L'assassin borgne des Iron Butterflies qui est introduit dans ce 2ème tome de Green Blood est aussi très bien travaillé. Sous un large sourire il cache un des plus grands meurtriers des Five Points. On peut vraiment ressentir son caractère au travers de ces quelques pages.

Attention toutefois ce manga est à réserver à un public averti, il contient de la violence, du sang, des prostituées et des lieux peu fréquentables...

Green Blood Tome 2: Kip McDowell ressemble au Joker non?

La critique de Juju:

J'avais très vite accroché à la lecture du premier tome de Green Blood. Le thème abordé ici est quand même plutôt rare dans le manga: une histoire de cowboys, se déroulant dans les quartiers de Manhattan à la fin du 19ème siècle.
Ce 2ème tome me conforte dans mon impression. En un volume, l'auteur arrive à boucler une histoire et à introduire la suite en terminant sur une image et une révélation très forte.

Le travail sur les personnages, les décors et le scénario son vraiment très bons et nous tiennent tout au long des 224 pages, sans temps mort et sans fioriture.

Une fois de plus on retrouve vraiment l'ambiance du film Gangs of New York et encore plus sur la fin de ce tome que je vous laisse découvrir à la lecture.

Green Blood la preview du tome 1:

Pour ceux qui voudraient commencer la série, les premières pages du tome 1 sont proposées sur le site de ki-oon: http://www.ki-oon.com/preview/greenblood/index.html

Green Blood, la bande annonce:

Ki-Oon nous propose également une bande annonce vidéo du manga Green Blood:

A très vite

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.