samedi 26 avril 2014

Dédicace de Karma Salsa tome1 par Fred Campoy

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 26 avril 2014 - 15:33 | Labels :
Salut salut,

Le week end est enfin arrivé, un peu de repos ne fera pas de mal!
Et comme il ne fait pas super beau, c'est l'occasion pour moi de continuer à vous présenter la série de dédicaces que j'ai pu avoir au festi BD Pyrénées.

Aujourd'hui, il s'agit de la dédicace signée Frédéric Campoy. Cet auteur palois a signé des séries comme "Arcanes", "Kookaburra Universe" ou encore plus récemment "Karma Salsa".
Et ça tombe bien, c'est justement le 1er tome de cette dernière série que je me suis fait dédicacer.

Dédicace de Karma Salsa tome1 par Fred Campoy

Fred Campoy a été le mentor, le maître, le senseï comme diraient nos amis japonais, de Sylvain Brosset qui m'a dédicacé Corneil et Bernie. Il enseigne également à l'école d'art de Pau.

Après presque 1h d'attente, il m'a reçu à sa table avec humour et enthousiasme. Une énergie débordante, comme j'avais pu le voir lors des battles de dessin qu'il animait avec Jean Luc Sala le vendredi soir du festival BD.

Au départ, pour la dédicace, j'ai demandé "un badboy avec un gun à la main"... à peu près le contraire de moi quoi :D

Et donc tout en discutant, le dessin de la dédicace prend forme. Avec d'abord un croquis grossier au crayon papier. Puis au stylo bille noir, le personnage commence à se dessiner. Un embonpoint certain, une barbouse mal rasée, des lunettes de soleil... et un air décontracté avec une main dans la poche alors que de l'autre il tient un pistolet.

Par contre, j'étais censé revenir le lendemain avec le tome 2, mais je n'ai pas eu le temps. Donc ça sera pour le prochain festival où je croiserai monsieur Campoy (promis!).

Je vous ferai découvrir la BD Karma Salsa dans une prochaine chronique. Il faudra peut être attendre le mois de juin sur 7BD, le sujet du mois pourrait bien coller. Mais rien ne vous empêche de l'acheter et de la lire avant!