mardi 29 avril 2014

Dédicace de Kanopé par Louise Joor

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 29 avril 2014 - 19:36 | Labels :
Hello,

Dans ce billet, je vais vous présenter la dédicace que Louise Joor, l'auteure de la BD Kanopé, a réalisé pour moi, lors du festival BD Pyrénées cette année.

Louise Joor est l'auteure de ce one shot écolo. Pendant 2 ans, elle a écrit le scénario, dessiné et mis le tout en couleur.

En attendant mon tour, j'avais démarré la lecture de la BD pendant que je faisais la queue, ce qui m'a permis de commencer à cerner l'histoire et les personnages.
Pour cette dédicace, j'ai donc choisi un personnage que l'on voit dès les premières pages, dans une combinaison étrange.

Dédicace de Kanopé par Louise Joor

Les auteures filles étaient peu nombreuses lors du festival et la couverture de cette BD m'a de suite attiré, avec ce décor de forêt amazonienne. C'est ce qui m'a donné envie d'avoir une dédicace de Kanopé.

Et puis le format de la BD n'est pas commun. Il est intéressant et ressemble plutôt au format des comics reliés. D'après Louise Joor, ce format donne plus de liberté pour s'exprimer, avec notamment un plus grand nombre de pages que sur une BD classique.

Louise Joor en pleine séance de dédicace

Je vous présenterai la BD plus tard, mais sachez qu'elle est éditée par Delcourt et que vous pouvez la trouver chez tous les bons libraires ;)
Kanopé édité chez Delcourt
La suite des dédicaces bientôt!