vendredi 23 août 2013

Un peu de dark fantasy avec The Arms Peddler 5

Auteur : Juju Gribouille | Date : vendredi 23 août 2013 - 18:51 | Labels :
Hello les amis,

Vous l'attendiez (ou pas), voici venu le temps de la chronique sur le 5ème volume de The Arms Peddler.

The Arms Peddler Tome 5


The Arms Peddler tome 5 chez Ki-oon
Auteurs : Kyoichi Nanatsuki (scénario) et Night Owl (dessin)
Année : 2012
Editeur : Ki-Oon
Type: seinen / dark fantasy

L'histoire de The Arms Peddler #5:

Nous retrouvons Garami et Sona là où nous les avions laissé dans le volume précédent, c'est à dire en plein combat face à Robert Guillemin, un vampire très puissant. Ce dernier posséderait un grimoire mystérieux qui cache un pouvoir terrible et a enlevé Airi pour s'en servir comme otage.

Garami voulant absolument récupérer le livre en est arrivé à sortir sa mystérieuse épée noire. A ce moment là, elle s'est vue recouverte de tatouages étranges et a obtenu une force hors du commun lui permettant de rivaliser avec le vampire.

Sona de son côté tente d'intervenir pour sauver Airi, mais il est bien faible face au combat de Garami et Robert et ne peut rien faire.

Quelle sera l'issue de ce combat?
Robert Guillemin possède t'il vraiment le grimoire que recherche Garami?
Quel est cet étrange pouvoir de l'épée noire?

Suite à ce combat les héros vont finalement ressortir de la forêt noire et se retrouver dans un château où une même scène semble se répéter inlassablement. Une fois de plus, la pauvre Airi va être prise pour cible et jouer un rôle déterminant dans cette histoire. C'est là l'occasion de croiser une connaissance de Garami qui va s'inviter dans leur périple.

D'ailleurs la fin du tome 5 reste sur un moment de suspens qui voit Sona se mettre dans une colère noire.
Mais pourquoi? Que lui arrive t'il?

The Arms Peddler tome 5: rencontre avec un roi mort

La jaquette plastifiée de ce volume est une représentation de Garami, une arme à la main, comme pour les volumes précédents, et le quatrième de couverture est une illustration de l'épée de Sona.
Sous la jaquette, la couverture cartonnée reprend les mêmes illustrations en noir et blanc.

Ce 5ème tome de The Arms Peddler compte 210 pages. Les 6 premières pages sont en couleur et représentent le moment où Garami sort l'épée noire de son fourreau. Le reste du manga est en noir et blanc.
Comme à son habitude, Night Owl, le dessinateur nous sert un dessin sombre qui va avec l'univers Dark Fantasy de ce manga. Il n'hésite pas à faire de grandes cases qui prennent la moitié ou les 3/4 des pages. Les illustrations en pleine page sont également assez nombreuses, en général sur des moments clés, ce qui renforce leur importance.

Ce 5ème volume clôture le passage "Stigmate" sur la forêt noire et propose une histoire complète intitulée "la route des défunts". Suite à cela, le chapitre suivant est introduit et se prolongera dans le tome 6 de The Arms Peddler.

A la fin du volume, l'auteur, Kyoichi Nanatsuki, nous livre une poste-face de 2 pages sur ses goûts en matière de genre d'histoires. C'est l'occasion d'en connaître un peu plus sur la naissance de ce manga et sur la noirceur de son scénario.

The Arms Peddler tome 5: Garami sort l'épée noire

La critique de Juju:

Le début de ce volume nous replonge dans un combat épique avec cette grosse lame noire que Garami portait sur son dos. Les volumes précédents avaient introduit une part de mystère sur l'histoire de cette épée. Dès les 1ères pages qu'on a la chance d'avoir en couleur on a envie de savoir ce que Garami va en faire.
Et Robert avec ses puissants pouvoirs nous gâte et va nous permettre d'assister au maniement de l'épée par Garami.
A ce niveau Sona et Airi sont presque oubliés.

La 2ème histoire est plus courte et moins intéressante, mais elle permet d'introduire un nouveau personnage masculin dans le récit: Ride, un approvisionneur qui semble bien connaitre Garami.

Et comme souvent, l'auteur nous garde un beau suspens en attaquant un nouveau chapitre juste à la fin de ce 5ème tome qui nous donne déjà envie de connaitre la suite et d'attaquer le 6ème tome.

Si vous voulez découvrir ce manga, vous pouvez trouver un trailer et un extrait à lire en ligne sur le site de l'éditeur ki-oon
Le trailer ici.
L'extrait ici.

Vivement la lecture de la suite !