mardi 6 mars 2012

The Green Lantern: l'encrage et les ombres.

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 6 mars 2012 - 18:00 | Labels :
Bonsoir

J’enchaîne avec les super-héros de comics, je jongle entre Marvel et DC-Comics pour revenir sur le personnage de Green Lantern présenté il y a 2 postes... vous vous souvenez?!
Aujourd'hui je vous présente le personnage après son passage sous mes stylos.
J'aime bien encrer les persos de comics avec des grandes zones de noir pour les ombres des combinaisons.

Le résultat est plutôt sympa.
L'encrage, ça change un dessin!

Comme d'hab, la photo du dessin est décevante. J'ai dû la retoucher pour avoir un résultat à peu près correct. J'ai dû modifier la coloration et réhausser la luminosité et les niveaux de blanc, parce qu'au départ la photo était dans les teintes rosées.

Le début du travail d'encrage: les contours.

La photo montre le dessin du perso au début de l'encrage, on voit encore les traits du crayonné en dessous.
La première image issue du scan de l'illustration finale montre bien toutes les ombres qui ont été rajoutées.
Une coloration viendra sûrement plus tard. Je ne l'ai pas encore commencée, mais vu les zones de noir, ça devrait être assez rapide.

En parlant de coloration, je travaille toujours sur celle de GTO. Je me suis lancé dans un truc qui me prend beaucoup de temps... je refais tous les contours au point par point... mais je vous expliquerai ça lorsque je vous le présenterai :D

Bonne soirée.