samedi 17 mars 2012

The Green Lantern: colorisation et effets lumineux.

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 17 mars 2012 - 13:39 | Labels :
Coucou les amis,

Après presque 2 semaines d'absence, me voici de retour avec la version colorisée de Hal Jordan, la lanterne verte, protecteur du secteur dont la Terre fait partie.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de poster d'articles entre temps, j'ai à peine pu dessiner.
Et comme je suis un boulet aussi, j'avais commencé une 1ère version de cette colo, sauf que j'avais pas enregistré au bon format et un redémarrage impromptu de mon PC m'a obligé à tout refaire du coup.

Enfin bon, je vais pas vous raconter ma vie non plus....

Voici donc l'illustration colorisée:

Juju Gribouille présente The Green Lantern en couleur.
J'ai toujours un problème avec les contours qui sont crénelés à la sortie du scan.
J'ai essayé un "désentrelacement" mais ça n'a pas changé grand chose... et je ne sais pas si on peut mettre un anti-aliasing à posteriori...

Par contre j'ai pu m'amuser un peu avec les effets lumineux au niveau de la bague et du torse du personnage.

Maintenant c'est à vous de jour: A vos commentaires !!!

Bon week end à tous!

2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
Msei BD
Admin
21 mars 2012 à 11:42

hello,
Personnellement je rajoute un peu de flou après le scan ce qui adouci le contour.

Répondre
avatar
21 mars 2012 à 13:27

Hello,
Je tenterai ça la prochaine fois.
Avec un flou léger ça peut atténuer un peu le crénelage des contours... mais du coup ça change la netteté du dessin...

Répondre