samedi 4 mai 2019

Dessin crayonné de Poison Ivy

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 4 mai 2019 - 08:05 | Labels :

Ce dessin crayonné qui date de fin 2017 est en fait une reprise d'un dessin que j'avais fait pour le inktober, sur le thème du poison.

Dessin crayonné de Poison Ivy.

Pour le dessin du inktober, j'avais suivi le principe de ce challenge et réalisé un dessin directement à l'encrage, au stylo, sans croquis.
Comme j'aime bien ce personnage, j'ai voulu reprendre le dessin, en prenant plus de temps, en travaillant pour avoir une anatomie a peu près cohérente et qui se tienne.

Poison Ivy, dans le comics, est l'image de la nature. Elle aime les plantes et sait en tirer le meilleur comme le pire. C'est donc dans une forêt, entourée d'arbres de branches, de broussailles...etc que je l'ai représentée.

Dessin crayonné de Poison Ivy



Poison Ivy: le crayonné versus le dessin du inktober

J'ai voulu faire la comparaison des deux dessins pour voir les différences.
Dans le dessin du inktober, pour rattraper les défauts j'ai dû jouer sur l'épaisseur de certains traits. Le personnage est comme posé sur de la végétation, mais on ne sait pas trop ce que c'est: de la mousse, un buisson... ce n'est pas clair.
Sur ce dessin le personnage regarde tout droit et des branches l’enlacent, mais on ne sait pas vraiment d'où elles sortent.
Et pour éviter de dessiner les pieds, j'avais dessiné une feuille qui venait juste devant.

Dans le dessin crayonné, Poison Ivy est un peu plus filiforme. Elle est assise sur l'herbe et appuyée contre un tronc d'arbre, duquel de petites branches s'étendent pour faire corps avec la belle.
Le personnage a une allure plus provocatrice, avec la tête légèrement baissée et un regard par en dessous. Ce dessin a aussi un attrait un peu plus "coquin" que l'autre.

Poison Ivy: le crayonné versus le dessin du inktober

N'hésitez pas à me dire la version que vous préférez et à me laisser vos critique pour améliorer mon dessin ;)