samedi 18 mai 2019

Dessin colorié Hulk est amoureux

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 18 mai 2019 - 11:27 | Labels :

En 2017 j'avais participé au Inktober, et le septième thème de cette année là était "timide".
Pour avoir une sorte de contraste, j'avais représenté Hulk, qui a priori est une grosse brute, mais en version timide, qui voulait offrir des fleurs à son amoureuse.

Le principe du inktober est de dessiner directement à l'encrage, sans crayonné ou croquis normalement et j'avais essayé de suivre cette règle. Le dessin avait donc beaucoup de défauts (je vous le montre plus bas).

Quelques mois plus tard, j'avais donc repris ce dessin, car j'aimais bien cette idée.

Hulk est amoureux: dessin colorié aux crayons

C'est une version chibi de Hulk que j'avais dessiné.
Dans la deuxième version, le super-héros vert de Marvel est un peu plus habillé, je lui ai rajouté une chemise.
J'ai ensuite colorié aux crayons de couleur, même si je n'avais pas la teinte de vert qui allait bien.

Dessin colorié Hulk est amoureux - aux crayons de couleur


Comme le fond vert ne ressortait pas trop après le scanner j'ai du retoucher un peu cette partie et j'ai rajouté un flou, sinon ça faisait un peu bizarre.

Pour pouvoir comparer les deux versions, je reposte ici la première version qui était coloriée aux promarkers et que vous pouvez aussi retrouver dans l'article d'octobre 2017.

Quelle version préférez-vous ?

Dessin colorié Hulk est amoureux - version du inktober 2017 aux promarkers