jeudi 12 juin 2014

Prophecy Tome 3

Auteur : Juju Gribouille | Date : jeudi 12 juin 2014 - 07:41 | Labels :
Le tome 3 du manga Prophecy est le dernier de la série. Découvrez ce qui vous attend dans les pages de ce dernier volume où le suspens est à son comble.

Prophecy Tome 3 édité chez Ki-oon
Titre: Prophecy Tome 3
Auteur: Tetsuya TSUTSUI
Année: 2013
Éditeur: Ki-oon
Type: seinen
Nombre de pages: 224
Nombre de volumes: 3 (série terminée)

Dans leur précédente prévision, les Paperboys avaient annoncé la mise à mort d'un politicien dont les idées vont à l'encontre de la liberté sur internet.

Dans le même temps, pris de doutes et de remords, Kimura, un des quatre membres du groupe de terroristes au papier journal sur la tête, se rend dans une cabine téléphonique pour appeler la police.
Il commence alors à leur livrer des informations, avant de se raviser et de raccrocher, pris de panique.

Il n'en fallait pas plus à la lieutenant Yoshino, qui possède désormais les identités de trois Paperboys sur quatre.

Mais la priorité de la police est donnée à la protection du politicien visé par la prophétie. Toute une organisation est mise en place pour le protéger au maximum et éviter le pire.
Dans ces conditions on se demande bien comment les Paperboys vont réussir à accomplir leur prophétie?

Quelques temps plus tard, une nouvelle vidéo apparaît sur internet. Le groupe de terroristes, les Paperboys , annoncent cette fois leur dernière prévision. La fin des prophéties est proche.
Quel coup d'éclat vont-ils annoncer?
L'enquête de police permettra t'elle de mettre fin aux agissements des Paperboys et à leurs prévisions?

Prophecy Tome 3: Kimura doute

Cette fois, la jaquette du troisième et dernier tome de Prophecy met en scène les 4 membres du groupe des Paperboys.
Au dos, le lecteur vidéo qui représente également les 4 terroristes, en situation, annonce une batterie faible, 5%. On sent donc que la fin est proche.
Le dénouement de Prophecy se joue sur les 224 pages en noir et blanc, et sur le 8 chapitres, qui composent ce troisième et dernier tome de la série.

Et qui dit dénouement, dit aussi révélations. L'auteur, Tetsuya Tsutsui, qui a réussi à nous tenir en halène jusque là, apporte les réponses à un grand nombre de questions qui s'étaient posées précédemment.
Une fois de plus le scénario est millimétré et l'annonce de la dernière prophétie est inattendue.

Le dessin est toujours aussi bon et garde la qualité qu'on lui connait depuis le début de l'histoire.

Prophecy Tome 3, l'heure de la dernière prévision à sonné

La critique de Juju:

Prophecy est une série courte, en 3 tomes, mais intense.
Du début à la fin, l'auteur a su garder le lecteur en éveil, ne laissant que peu de temps morts pour souffler.

Quand arrive la dernière prophétie, on en vient presque à lire la fin du volume en apnée en se demandant ce qu'il va bien pouvoir se passer et comment cette histoire va se terminer. On veut connaitre la fin et on dévore les pages les unes après les autres, en se disant en même temps qu'on va à notre propre perte. Plus on lit vite, plus la fin est proche et plus vite l'histoire qui nous a tant plu se terminera, laissant derrière elle un sentiment étrange.
Et quand arrive la dernière page, on est obligé de se le dire: "ça y est, c'est fini!".

Le dénouement de l'histoire de Prophecy est vraiment bon et il est clair. Aucun doute ne peut subsister à la fin de ce troisième et dernier tome.

Vous l'aurez peut être compris en lisant les chroniques de ces 3 tomes du manga Prophecy, mais cette série, éditée par Ki-oon, est à lire absolument pour tout amateur de manga qui se respecte.

Prophecy, la bande annonce:

J'avais déjà posté la bande annonce sur la chronique du premier tome de Prophecy, mais pour les curieux qui seraient arrivés directement ici, je vous la diffuse de nouveau.



2 commentaires

Enregistrer un commentaire
avatar
Kazu Chan
Admin
14 juin 2014 à 18:17

J'ai adoré cette série! Je pensais qu'elle allait durer plus longtemps mais l'auteur a su être bref, on tourne pas 20 tomes autour du pot et c'est pas plus mal!

Répondre
avatar
16 juin 2014 à 19:05

C'est clair. La série aurait pu faire 4 ou 5 tomes, mais en condensant toute l'histoire sur 3 tome, l'auteur a gardé l'intensité.
Prophecy est un très bon manga que, personnellement, je recommande.

Répondre