lundi 3 mars 2014

Freezer aux promarkers

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 3 mars 2014 - 11:00 | Labels :
Hello les amis,

Après quelques billets de chroniques de mangas, voici un petit article avec une illustration tout droit sortie de l'univers de DBZ.
Je pense que tout le monde connait Freezer, un des méchants les plus charismatiques de la série, et surtout celui grâce à qui Sangoku s'est transformé en super guerrier la première fois.

[DBZ] Illustration de Freezer aux promarkers

Le dessin remonte un peu, je l'ai fait en novembre dernier. Je me suis inspiré d'une position assez classique du personnage. Par contre pour les connaisseurs, vous remarquerez que j'ai pris quelques libertés sur le design de Freezer.

Je ne sais pas si vous avez observé dans Dragon Ball Z, mais en général, au début les méchants sont moches et dans leur transformation finale, la plus puissante, ils sont presque mignons alors que c'est là où ils sont les plus dangereux.
Un autre détail aussi que vous aurez peut être remarqué, au début les méchants n'ont jamais de nez et après quelques transformations les narines apparaissent :D
C'est rigolo non!?

Dans cette illustration, pour changer de la couleur numérique, j'ai réalisé la colo aux promarkers. Je me suis un peu loupé pour la couleur du sol... je voulais une couleur entre la terre et le sable, mais au final je ne suis pas content du résultat. Mais avec les promarkers, une fois que la couleur est posée, c'est pas comme sur le PC, il n'y a pas de control Z pour revenir en arrière.

Autre tentative ratée, pour faire les reflets blancs, j'ai voulu faire quelques points blancs au blanco... mais ça ressort plus comme des pâtés que comme un reflet je trouve.

Et en dessous, je vous colle une photo du dessin, dans la phase d'encrage où je repassais les contours au feutre noir.


[DBZ] Illustration de Freezer: phase d'encrage

Bonne semaine à tous.

2 commentaires

Publier un commentaire
avatar
AD_e
Admin
3 mars 2014 à 12:53

Il est trop badass, vraiment bien fait :)

Répondre
avatar
3 mars 2014 à 19:36

Merci.
Je voulais lui donner un regard plus méchant encore. Je le trouve beaucoup trop gentillet là...

Répondre