samedi 8 juin 2013

Colo de Lucy de Fairy Tail

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 8 juin 2013 - 16:23 | Labels :
Bonjour,

Je vous avais promis une mise en couleur du dessin de Lucy Heartfilia, une des mages de Fairy Tail.
J'ai donc essayé pour la 1ère fois d'utiliser photoshop.
J'ai eu quelques difficultés à m'adapter au début, par rapport à Gimp. Vous pourrez le constater sur le dessin, le trait est tremblant.

Colorisation de Lucy Heartfilia de Fairy Tail par Juju Gribouille

Par contre à l'utilisation j'ai noté que photoshop était bien meilleur que Gimp. Sur la gestion du crénelé des traits ou même sur l'utilisation des pinceaux, la gestion de la mise en couleur est bien meilleure.

Pour cette illustration je n'ai pas fait de folie, j'ai essayé de voir les pinceaux de base de l'application pour utiliser ceux qui me semblaient les mieux adaptés.
J'ai récupéré de quoi faire le fond avec les petits pois rosés.
Le personnage étant une jeune demoiselle, je suis parti sur des couleurs de fille, avec des habits dans le violet et un arrière plan sur un dégradé de rose.

Par rapport au dessin de départ, j'ai refait la bouche du personnage (c'est dur à faire en fait une bouche).
J'ai aussi agrandit et déplacé le logo de la guilde de Fairy Tail, que j'ai mis à la même couleur que le tatouage que Lucy porte sur sa main droite. Pour le logo j'ai supprimé les contours et j'ai appliqué une légère transparence (pareil pour le tatouage).

Pour une 1ère utilisation de photoshop, je suis plutôt satisfait du résultat. Il y a encore et toujours beaucoup de progrès à faire, mais ça va venir.

A bientôt.