mercredi 4 juillet 2012

The Amazing Spiderman.... validé!

Auteur : Juju Gribouille | Date : mercredi 4 juillet 2012 - 22:21 | Labels :
Salut les amis,

ça y est  j'ai vu le dernier Spider-Man hier soir au cinéma !!!

affiche Amazing Spiderman fr 2012
Ce passage est très rapide dans le film, je n'ai pas eu le temps de voir l'ombre...

La 3D est plutôt bien exploitée dans ce film, avec des petits essais par ci par là, bien réussis.

Les sauts entre les buildings, que j'attendais de voir, sont rapides et on n'a pas toujours le temps d'apprécier la 3D sur ces scènes. Par contre certains passage sont réalisés en vue à la 1ère personne (on voit  juste les bras et les jambes, façon Mirrors Edge). Ces scènes sont bien sympas mais trop courtes à mon goût, ils auraient pu exploiter vraiment une scène complète dans ce mode et pas seulement quelques secondes...

Sinon j'ai bien aimé le décalage entre le super héros et l'étudiant qui est bien utilisé: genre le mec en costume en haut d'un building de 50 étages, avec son sac à dos sur le dos et qui répond au téléphone... (je voudrais pas trop spoiler).

Et le côté "tout fou" du Spidey rejoint plus le comics aussi.

Par contre une fois de plus Peter Parker a un bac +5 en couture, en biologie, en chimie et en mécanique: il est trop fort le type quoi!

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce reboot de Spiderman!


Comme je suis un peu boulet, je ne suis pas resté à la fin, après le générique, alors qu'on sait bien qu'il y a toujours une ouverture à la fin des films Marvel, annonçant une suite potentielle.

Et vous, vous l'avez vu? Qu'en avez vous pensé?

A très vite.