vendredi 6 juillet 2012

Mise en couleur de Seiya en armure du Sagittaire [Saint Seiya Omega]

Auteur : Juju Gribouille | Date : vendredi 6 juillet 2012 - 16:52 | Labels :
Bonjour,

Après le dessin de Seiya au crayon à papier en début de semaine, je vous présente aujourd'hui la couleur du chevalier d'Or du Sagittaire.

illustration de l'armure d'or de Seiya sagittarius en couleur.
Cliquez sur Seiya pour le voir en grand ;)

Le dessin était plutôt facile à réaliser. Finalement le seul élément sur lequel je me suis repris est le positionnement des yeux. Je les avais placé trop haut au début et du coup le visage était disproportionné.

La mise en couleur de Seiya: armure d'or du sagittaire.

Pour la mise en couleur, je suis passé par une étape que je ne fais pas habituellement.
Avec The Gimp, j'ai d'abord augmenté les niveaux de noirs pour noircir le trait du crayon à papier.


  • Les contours.

Ensuite, j'ai utilisé l'outil de chemin pour repasser tous les contours (c'est ça que je ne fais pas d'habitude)
Je me suis fait 5 calques en tout, pour le tracé du chemin:
1 calque pour le visage et le casque de l'armure.
1 calque pour les yeux
1 calque pour les cheveux
1 calque pour l'armure
1 calque pour l'écharpe.

Comme le dessin n'était pas complet, je l'ai recadré et j'ai complété les contours qui manquaient.


  • La couleur.

Pour la colorisation, j'ai créé un calque par couleur, en plus de celui des contours:
1 calque pour l'armure
1 calque pour la peau
1 calque pour l'écharpe
1 calque pour les yeux

Et pour finir j'ai rajouté un fond de ciel de nuit étoilée.

Je ne sais pas si ce que j'ai fait est la meilleure technique, en tout cas, ça évite le crénelage des contours lorsqu'on scanne un dessin, même s'il est déjà encré sur le papier.
Par contre, un truc qui es sûr, c'est que c'est beaucoup plus long de repasser tous les contours en point par point.

Si vous avez des conseils ou une technique préférée pour vos illustrations, vous pouvez toujours le partager avec les lecteurs de Juju-Gribouille et moi-même ;)

Pour ceux qui sont intéressés par les OST (Original SoundTracks) des Saint Seiya, j'ai posté un lien sur la page Facebook de Juju-Gribouille, vers un site qui les propose.

Bon week end.