dimanche 11 décembre 2011

Maki and Sapinou Time !

Auteur : Juju Gribouille | Date : dimanche 11 décembre 2011 - 16:57 | Labels :
Coucou,

Je voudrais vous présenter un nouvel arrivant dans mon appart...
Il s'agit d'un pitit poisson rouge prénommé "Maki" !

Au départ je voulais lui prendre un petit camarade de jeu, que je voulais appeler "Sushi", mais j'ai suivi les conseils du gars de l'animalerie. J'ai préféré garder un seul poisson, que de retrouver les 2 sur le dos, les nageoires en l'air au bout de 3 jours.

Apparemment il faut compter entre 10 et 20L d'eau par poisson... et comme mon aquarium ne fait que 6-7L, il faut pas y mettre plus d'un poisson!

Voici le petit Maki et sa déco de Noel...
Le petit Maki qui regarde son reflet dans l'aquarium...
Au début il ne bougeait pas trop, mais après une journée, il commence à se sentir mieux et il bouge un peu plus dans son aquarium, à côté de l'Artbook de Magnitude 9. D'ailleurs il croit qu'il n'est pas seul, il se voit dans les parois de l'aquarium qui le reflètent.... et il donne des coups de tête pour se défendre :D

Mais ce week-end, en plus de faire l'acquisition de ce maaaagnifique poisson rouge, nous avons aussi été acheter un sapin de Noël !
Du coup hier aprem, on a fait le sapin! Et cette année c'est un vrai sapin d'1m50 et pas un sapin en plastique de 30cm comme l'an dernier....
En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de vrai sapin et on s'est régalé à l'installer!

Le petit sapinou de Noël.
Le plus sympa, c'est quand la nuit tombe et qu'on allume les petites loupiotes bleues et blanches. Elles clignotent et font ressortir les couleurs du sapin....
Avec un vrai sapin, on aura donc un vrai Noël! J'espère que j'ai été assez sage cette année et que le père Noël va me gâter :D

Tant qu'on est dans la période des fêtes de fin d'année, j'ai concocté une petite bannière spéciale pour l'occasion, à partir de la bannière actuelle légèrement modifiée.... A venir pour très vite!

Bye.