mardi 1 novembre 2011
Bonjour,

J'espère que vous aussi vous pouvez profiter d'un petit jour de repos au milieu de la semaine. Peut être même êtes vous en vacances ou avez vous fait le pont ?!
Enfin bref, aujourd'hui, je vous dépose un dessin issu du manga Bakuman. J'en avais déjà laissé un il y a quelques temps sur cet article là.
Le dessin représente un des personnages principaux: Mashiro Moritaka.

Mashiro, un sacré mangaka!
Et puis je vais aussi en profiter pour vous présenter carrément ce manga que je trouve franchement super!
Vous pouvez retrouver tous les volumes (8 actuellement) chez tous vos libraires préférés et sur le net sur notre ami Amazon par exemple
>>> ICI <<<.

Comme à chaque article, lorsque je présente un manga, l'article est un peu long, mais je suis sûrs que vous arriverez au bout :D

L'histoire:
Mashiro Moritaka est un collégien qui dessine depuis toujours. Tout petit déjà il passait des heures aux côté de son oncle mangaka. Mais suite à la mort de ce dernier, il laisse son rêve de devenir mangaka de côté...
Jusqu'au jour où un élève de sa classe, Akito Takagi, lui propose de s'associer à lui pour créer un manga.
Dans un premier temps Mashiro sera contre, car il se rappelle ce qu'est devenu son oncle.
Mais Akito est un garçon très intelligent, il invite Mashiro devant la maison de la fille qu'il aime en secret: Miho Azuki. C'est là que le jeune homme apprend que celle qu'il aime en secret depuis l'école primaire veut devenir Seiyu (doubleuse de films d'animation).
Troublé et dans un élan d'excitation, il lui demande alors de l'épouser si chacun d'eux arrive à réaliser son rêve: devenir mangaka pour Mashiro et seiyu pour Miho. Ils se promettent alors que Mashiro et Akito auront leur animé et que Azuki sera la doubleuse du personnage principal.
Mais nos deux tourtereaux étant très timides, ils décident aussi de ne pas se revoir jusque là et de communiquer uniquement par mail.....(drôle de situation!)
A partir de là, nous allons pouvoir suivre tous les efforts que Mashiro et Takagi vont faire pour réussir à faire publier une de leurs oeuvres. Ils vont s'associer et faire chacun de leur mieux, Mashiro pour le dessin et Akito pour les scénarios.
Dans leur parcours il vont rencontrer d'autres mangakas qui eux aussi vont tout faire pour réussir. Ils vont ainsi lier des amitiés, mais également trouver des rivaux très sérieux.
Tout ceci va les pousser à s'investir toujours plus, à se renouveler, à chercher d'autres styles....

Les personnages:
  • Mashiro Moritaka:
Moritaka Mashiro un sacré bon dessinateur.

   Au début de l'histoire il a 14 ans, il va au collège. Depuis qu'il est enfant il adore dessiner, il a même remporté des concours, mais depuis que son oncle, qui était managaka, est décédé, Moritaka, n'a plus trop envie de dessiner.
   Il est amoureux depuis l'école primaire de la jolie Miho Azuki. Il va lui proposer de l'épouser si il arrive à devenir un mangaka célèbre et à faire d'une de ses séries, un animés.
    Dans le manga, les autres élèves l'appellent régulièrement Saiko (il s'agit d'un jeu de mot en japonais par rapport à la façon d'écrire son prénom).

  • Akito Takagi:
Vous pouvez retrouver Takagi dans ma nouvelle bannière.
    Au début du manga, il est dans la même classe que Moritaka. Takagi est un des élèves les plus brillants de l'école, surtout en littérature, domaine dans lequel il excelle. C'est lui qui propose une association à Mashiro, il lui demande d'illustrer les histoires qu'il mettra en place. Mais il a également besoin des connaissances de son camarade dans le domaine du manga et s'aperçoit que créer un manga et être publié est bien plus compliqué qu'il ne le pensait.
    Dans le manga, Moritaka l'appelle régulièrement Shujin

Akito Takagi et Mashiro Moritaka vont devoir choisir un pseudo pour la publication des mangas qu'ils vont proposer. Ils se feront appeler Muto Ashirogi: un mélange de leurs deux noms.

  • Miho Azuki:

    Azuki est une jeune fille timide. Amoureuse elle aussi de Moritaka depuis leur enfance, elle va accepter sa demande en mariage...sous certaines conditions.
    Ils doivent tous deux réussir leur rêve et ne pas se revoir avant cela. Elle rajoute également une autre condition: étant tous les deux timides, elle propose de discuter uniquement par mail jusqu'à qu'elle devienne Seiyu et que Moritaka devienne mangaka.

Bien sûr au cours de l'histoire, beaucoup d'autres personnages vont rentrer en scène. Tout d'abord Miyoshi Taya, la meilleure amie d'Azuki. Puis les éditeurs du Shonen Jump(un des magazines japonais, publiant des mangas, les plus lus), M Hattori en tête. Et finalement des amis et concurrents: l'excentrique Eiji Nizuma, le rebelle Fukuda Shinta ou encore le discret Nakai Takuro.
Au fur et à mesure des volumes, le nombre de personnage grandit.

Les auteurs:
Bakuman est un manga de Tsugumi Oba (scénariste) et Takeshi Obata (illustrateur).
Ils sont également les auteurs d'un autre manga à succès: Death Note (l'histoire d'un carnet grâce auquel on peut décider de la mort d'une personne en écrivant son nom).
Peu d'autres informations sont disponibles, on ne sait pas réellement si il y a 2 personnes différentes, on ne connait pas leur visage, donc on ne sait même pas si ce sont des hommes ou des femmes.






L'animé:
C'est dans un premier temps par l'animé que j'ai découvert cette série. Ensuite, j'ai acheté les différents tomes du manga.
La deuxième saison de Bakuman vient de reprendre au mois d'octobre au japon.

Le générique:
Il est tellement bien qu'il a droit à un paragraphe pour lui tout seul. L'opening s'intitule "Blue Bird" il est interprété par le groupe kobukuro.
je vous laisse l'écouter:







Mon avis:
Je ne sais pas si il est nécessaire que je vous le laisse. Vous aurez compris que j'aime beaucoup cette série.
On apprend l'envers du décor du métier de mangaka. On voit la difficulté que cela représente au Japon de parvenir à obtenir une série et de la maintenir.
Au delà de cela, Bakuman c'est aussi une histoire d'amitié très forte. On y trouve aussi un amour sincère.
Nous suivons des jeunes prêts à tout pour que leur rêve se réalise.
Pour résumer, Bakuman c'est: de l'amitié, de la persévérance, de l'amour, du travail, du don de soi..... Que des bonnes choses!!!

Donc si vous avez l'occasion, n'hésitez pas et foncez! Cette série en vaut vraiment le coup!!!

Bonne soirée à tous ;)

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.