mardi 6 septembre 2011

Cyclope de Marvel (X-Men)

Auteur : Juju Gribouille | Date : mardi 6 septembre 2011 - 16:01 | Labels :
Du dessin bon sang !
C'est pour ça qu'on a signé non?!

Mais oui, mais oui mes amis...
Comment allez vous aujourd'hui?

En cette belle journée, je vous délivre un dessin représentant un personnage connu des X-Men.
On est donc dans le comics pour aujourd'hui avec un héros interressant: Scott Summers alias Cyclope.
X-Men: Scott Summers alias Cyclope 

Je crois que Cyclope est l'un des 1ers persos de comics que je dessine. Je l'ai trouvé dans un bouquin que je vous présenterai plus tard sur "Comment dessiner les personnages Marvel".
Pour ce genre de personnage qui porte souvent une combinaison, en dehors des proportions du bonhomme, c'est le travail des ombres qui est intéressant. C'est une des parties qui rend les encrages vraiment jolis je trouve.

Pour la petite histoire, Cyclope est le 1er membre des X-Men recruté par le professeur Xavier.
Son pouvoir est assez puissant, il peut balancer des rafales d'énergies, par ses yeux, capables de faire fondre l'acier!!! Le seul problème c'est que ça se déclenche dès qu'il ouvre les yeux et il ne peut pas le controler. Du coup il est obligé de tout le temps porter des lunettes ou une visière fabriquées dans un matériaux capable de résister aux rayons. Pfiuu, ça doit pas être facile tous les jours!

C'est pas vraiment le super-pouvoir qui me fait le plus rêver.... et vous, si vous deviez choisir 1 super-pouvoir, lequel ça serait?