samedi 14 janvier 2012

Qu'est ce qui est bleu et rouge et porte un slip et des collants?

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 14 janvier 2012 - 18:39 | Labels :
Bonjour bonjour,

Je pense que je n'ai pas besoin de vous présenter le personnage du jour.
Un jour il a fait un bras de fer contre Chuck Norris et il a perdu.... et le perdant devait porter son slip par dessus des collants :D
Non, je rigole, c'est pas vrai, il ne connait pas Chuck Norris. Par contre il s'habille toujours en bleu et rouge. Dans le civil, il est reporter au Daily Planet, porte des lunettes, est maladroit, et a une mèche à la Justin Bieber. Mais après un passage éclair dans une cabine téléphonique, où il arrache tous les boutons de sa chemise et se met plein de gel dans les cheveux, il ressort dans son costume de super-héros, la cape au vent.... il s'agit bien de Superman !!!

Je profite de passer sur des personnages de comics pour faire un peu d'encrage.

Clark Kent alias Superman, prêt à sauver la planète!
Je trouve que les personnages de comics se prêtent mieux à ce type d'encrage avec des grosses zones de noir.
Le rendu est plutôt pas mal... mais ce n'est que mon avis :D

J'avais essayé de prendre le crayonné en photo, ainsi que la version encrée, mais la luminosité n'est pas super, surtout pour le crayonné.
Je vous laisse en juger.


Superman: le crayonné
Superman: l'encrage

Comme vous pouvez le voir sur la 2ème photo, un de mes défauts est que j'ai tendance à faire mes personnages un peu trop bas. Du coup, j'ai dû lui couper le pied à ce pauvre Superman alors que j'avais 3 kilomètres de feuille blanche dans la partie haute!

Mes prochains dessins seront également des personnages de comics encrés de cette façon.
Mais je ferai un petit intermède demain ou après demain pour vous re-parler du dernier film des studios Ghiblis: "La Colline aux Coquelicots" que je vais voir au cinéma ce week end!

Bonne soirée.

A très vite.