dimanche 25 septembre 2011
Bonjour à toi lecteur.

Je me permets de vous faire partager ce soir, un de mes coups de coeurs.
Depuis toujours, les films des studios Ghiblis sont parmi mes favoris. Je leur porte un grand intérêt, et je vous avoue que je ne suis pas forcément très objectif quand j'en parle.
Pour moi, les films qui sortent de ces studios et particulièrement ceux de "Maître Hayao Miyazaki", sont tout simplement magnifiques!
Le dernier en date s'intitule "Arrietty, le petit monde des chapardeurs". En voici un petit dessin réalisé par mes soins:

Arrietty, le petit monde des chapardeurs.

L'histoire de ce film met en scène de petits individus, pas plus grand qu'une main humaine (un peu comme les mini-pouces, pour ceux qui connaissent).
Arrietty et sa famille vivent sous le plancher d'une maison, ils doivent chaparder pour pouvoir survivre. Mais surtout ils ne doivent pas se faire prendre par les humains et se méfier du danger qui règne à l'extérieur où tout est démesuré...
Comme souvent dans les films de Miyazaki, la nature est très présente et son histoire met en avant l'amitié et le courage. Le spectateur se laisse alors embarquer dans ce monde un peu poétique et ressort de ce film le coeur léger...

Le film est sorti récemment en dvd donc je profite pour en faire de la pub. Contrairement à certains films, de Miyazaki, qui peuvent parfois être un peu "étranges" et moins abordables pour nous, européens, celui-ci est vraiment destinés à tous, les petits comme les grands!
Voici quelques liens ci-dessous pour vous procurer le DVD ou le Blue-Ray.
Sachez également que la FNAC propose un très joli coffret.



Un des points forts dans les films de Miyazaki, ce sont les musiques.
J'attache beaucoup d'importance à la musique et celle du film Arrietty est vraiment bonne et sert complètement l'histoire, elle en devient presque indissociable.
Vous ne pourrez pas sortir de ce film sans avoir un petit air dans la tête.

Je vous ai concocté quelques extraits. J'ai été assez frustré de couper les morceaux. quand on commence à les écouter, on a envie de les entendre jusqu'au bout.
J'espère en tout cas que ça vous donnera envie d'acheter l'OST (riginal Soundrack) ou le film lui même.
OST Arrietty, le petit monde des chapardeurs.
Bien entendu l'OST se trouve aussi en magasin. La chanteuse, Cécile Corbel, qui interprète les chansons du film est une française et a chanté les chansons en phonétique. Elle ne parle pas japonais à la base, ce qui est quand même remarquable!

Je ferai peut être un article sur les studios Ghiblis avec quelques présentations de films magnifiques. Vous pourrez d'ailleurs parfois trouver une représentation de Totoro dans certains de mes dessins :D

Bon courage à tous pour la semaine qui arrive.

@+

vendredi 23 septembre 2011
Bonjour à tous,

Enfin en week end, ça va faire du bien :D
Aujourd'hui, pas de dessin, ni de film ou de livre mais une information.

Vous connaissez sûrement My Major Company (MMC). C'est grâce à cette société que le chanteur Grégoire a pu faire produire son album de musique par les internautes.
Le principe est simple, pour pourvoir produire un single ou un album, un artiste doit rassembler une certaine somme d'argent. Et cet argent, ce sont les internautes qui la fournissent en achetant des parts.
Quand la somme totale est atteinte, l'artiste peut alors produire son album, faire sa promo...etc... Ensuite le succès vient... ou pas!

Sur le même principe, MMC a ouvert, il y a 2 ans, un site pour les livres, en association avec les éditions XO. Pour l'instant seuls 5 titres ont pu être publiés.

Dans l'optique d'agrandir la gamme, à partir du 17 octobre, MMC ouvre un site pour la BD !


Pour l'instant, je n'ai pas pu avoir beaucoup d'informations. Le site de MMC BD ne présente qu'une page d'accueil.
Normalement cette initiative se fait en association avec les éditions Dargaud, Dupuis et Lombard. Pour être plus général, ça se fera avec MédiParticipation, qui regroupe plusieurs éditeurs.
Le contexte de la BD est différent de celui de la musique qui traverse "la crise" à cause de ces "fichus pirates".... Le problème dans le milieu de la BD, pour les nouveaux auteurs qui arrivent sur le marché, c'est de trouver leur lectorat.

La somme a atteindre pour obtenir une 1ere publication sera probablement aux alentours de 10000€.
Concernant le type de BD, on devrait pouvoir trouver de la BD classique comme du manga ou du roman graphique....
Si j'ai bien compris les éditeurs feront une sélection. Les auteurs, une fois sélectionnés, percevront alors une avance sur droits, comme c'est le cas pour toute autre BD et le scénariste et le dessinateur ne seront donc pas lésés.

A l'ouverture du site, le 17 octobre, 9 projets seront présentés aux internautes.
Peu d'informations sont disponibles, cela reste pour l'instant encore un peu flou....
Affaire à suivre !

Ce que je ne savais pas avant d'investiguer sur le sujet, c'est que le même genre d'initiative a déjà été lancé par Sandawe depuis le mois de février 2011 (voir article ActuaBD).

Vous trouverez 2 articles intéressants concernant MMC BD: sur ActuaBD et sur actuallite.com.
Sinon Google reste votre meilleur ami :D

Bonne soirée et bon week end ;)
mercredi 21 septembre 2011
Hello les gens.

Lundi c'était mon anniversaire. Alors j'ai soufflé les bougies :D
J'avais déjà soufflé les bougies ce week end, et fait de bons repas... c'est le régime qui en a pris un coup.

Je voulais mettre un article plus tôt mais je n'ai pas pu, donc avec 2 petits jours de retard, me voilà.

Et oui, 29 bougies...
Alors, qui dit anniversaire, dit, petits cadeaux... Et comme je me suis remis au dessin et que j'ai ouvert ce blog, les cadeaux sont plutôt orientés.

Tout d'abord voici un petit "chevalet de table":

C'est bien pratique pour avoir un plan incliné. Jusqu'à maintenant j'utilisais une planche en bois. Mais avec ce petit chevalet, le bloc sera plus stable et il sera retenu vers le bas. On peut même régler 3 plans d'inclinaisons différents.

Ensuite, j'ai eu 2 bouquin pour "apprendre à dessiner": un sur les personnages en SD (Super Déformé) ou encore chibis, et un deuxième sur les personnages de mangas fantasy.

Les 2 sont plutôt bien faits. Je vais avoir du pain sur planche pour m’entraîner à fond et essayer de dessiner des personnages bien proportionnés, quel que soit le style.

Et pour finir, j'ai eu également un petit bloc note, avec des feuilles un peu épaisses pour pouvoir gribouiller, accompagné d'un feutre promarker noir.

J'ai eu aussi les tomes 5 et 6 du manga Ikigami, mais je vous ferai une présentation plus tard, donc je ne vous les présente pas en photo ici.

Donc voilà, j'ai été gâté. Maintenant c'est à moi de jouer. Je vais pouvoir user quelques crayons et quelques feuilles!!!

Bonne soirée à tous.

A très vite ;)
dimanche 18 septembre 2011
Bonsoir.

Comme vous avez pu le voir je n'ai pas pu poster depuis mardi dernier.
La fin de semaine dernière a été rude au boulot, j'ai fait des journées de 12h et j'étais claqué en rentrant le soir. Et ce week end je n'étais pas chez moi, on est descendu au Pays basque.

Du coup, je profite d'être rentré à Mérignac, et de retrouver mon PC, pour vous poster un petit dessin que j'avais réalisé au mois d’août.

Le Piéton du Pays Basque.

Pour les personnes qui ne connaissent pas, ou ne lisent pas le journal Sud-Ouest, le Piéton est un petit personnage qui rapporte des petites brèves sur des évènements un peu causasses qui portent à sourire. Du genre: "Hier, un homme s'est fait arrêter avec 2.5gr d'alcool dans le sang. Son père est venu le chercher à la gendarmerie pour le ramener.... il sortait d'un apéro... il avait 3gr :D"

Le Piéton encré.
Souvent le personnage est représenté avec une bulle dans laquelle est inscrite une expression du Sud. Ici "DIA" que l'on dit souvent au Pays Basque pour signaler l'étonnement ou pour traduire quelque chose du genre "non, c'est pas vrai ?!"

Le Piéton et le modèle original découpé dans le journal.
Dia, il est tout petit le modèle!
Mettons nous en situation. Vous vous baladez et vous voyez une mamie qui manque de se faire écraser... et là vous  dite "DIA, elle a failli se faire écraser la mamie".
Ou sinon on vous dit que Ramuntxo il va se marier avec Maïtena, et vous vous dites: "DIA, ils se marient ces 2 là!"

Si vous n'avez pas compris, j'essaierai de trouver d'autres mises en situation :D

Je ferai probablement d'autres représentations du Piéton avec d'autres expressions.
En attendant, 2 versions colorisées de celui-ci arriveront prochainement: une version numérique et une version au crayon.

Bon courage à tous pour la semaine qui arrive.

mardi 13 septembre 2011
Bonjour à toi lecteur!

La semaine dernière je suis allé au cinéma voir Cowboys et Envahisseurs.
Ce que je ne savais pas c'est qu'en fait initialement "Cowboys & Aliens" est un comics qui date de 2006. Donc finalement, ce film que je pensais être original est en réalité une adaptation.

Je m'excuse par avance de la longueur du post, il va falloir vous motiver pour lire jusqu'au bout :D

Avant de vous parler du film en lui même, je vais d'abord vous parler d'un petit concours auquel j'ai participé sur ce thème.
Le concours avait pour thèmatique le film avec 3 axes pour aborder la réalisation:
1 - Invasion à toutes les époques !
2 - Héros vs aliens
3 - Far West Heroes
Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le blog de COMIXHEROES où vous trouverez ma participation.
Ce site est mis à jour plusieurs fois par jour, avec tout un tas de petites informations concernant le monde du comics, et propose de temps en temps des petits concours de ce genre.

Je vous présente donc ma participation, dites moi ce que vous en pensez:

Participation au concours Cowboys et Envahisseurs.

Je l'ai intitulée "Little CK Vs Aliens" (CK pour Clark Kent). Vous remarquerez peut être qu'il est habillé aux couleurs du super-héros (en bleu et rouge).
J'avoue que la colo n'est pas top, mais j'apprends petit à petit et j'essaye des choses avec The Gimp.... et j'ai passé pas mal de temps sur cette illustration.
Quand je vois ce que certains arrivent à faire, j'ai un peu honte de présenter ça, mais il faut bien passer par là pour apprendre!

Pour la version juste encrée, avant la colo:
Le dessin encré
Revenons un peu au film maintenant.

L'affiche du film Cowboys Et Envahisseurs.
Les acteurs:
Dans le rôle des cowboys vous trouverez deux acteurs très connus!
Tout d'abord, le dernier James Bond en date: Monsieur Daniel Craig, à qui le costume de cowboy va plutôt bien. Et un vieux grigou qui porte plutôt bien la santiag et le colt, Harrison Ford qui retrouve presque son costume d'Indiana Jones ici.
Et comme il faut toujours une jolie fille dans un film, c'est Olivia Wilde qui endosse parfaitement ce rôle. Vous avez pu la voir notamment dans la série Docteur House ou dans le remake de Tron l'héritage paru l'an dernier.
A la réalisation nous trouvons Jon Favreau qui a entre autre déjà réalisé les Iron Man 1 et 2.

Le Synopsis:
L'histoire se passe en 1873 en Arizona. Le personnage principal, Jake Lonergan (Daniel Craig) se réveille, blessé, avec un gros bracelet au poignet, mais surtout il est amnésique et ne sait pas comment il s'est retrouvé là. Il finit par arriver dans une ville minière qui se trouve sous l'emprise du colonel Dolarhyde (Harrison Ford). C'est alors que la ville est attaqué par des vaisseaux spatiaux qui capturent les habitants.
C'est en voulant libérer les villageois que les 2 hommes vont devoir s'associer. Mais cette menace venue d'ailleurs va également rapprocher les peuples, et Cowboys et Indiens devront faire front en commun pour essayer de vaincre et pour découvrir le but des envahisseurs.

La bande annonce:






Le comics:
Comme je vous l'ai dit plus tôt, ce film est en réalité adapté d'un comics, ce que je ne savais pas au début.
Il a été créé fin 2006 par Scott Mitchell Rosenberg. Je ne connais pas spécialement l'histoire, mais dans l'idée je pense que vous voyez ce que ça raconte :D
Actuellement ce comics n'existe pas en français, mais vous pouvez toujours vous laisser tenter par la version anglaise.





Mon avis:
Plutôt pas mal. C'est une bonne idée de mixer 2 mondes qu'on ne s'attend pas à voir cohabiter: des extra-terrestres avec des cowboys.... On passe quand même un bon moment, même si ce n'est pas le film que j'ai préféré pendant mes vacances. Mais ça change de voir un western saupoudré de science fiction.

Merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout et qui ont tout lu :D

A+

dimanche 11 septembre 2011
Bonjour les amis.

Le dessin du jour sera en rapport avec l'actualité...
Je vous présente donc un dessin tiré d'une couverture du manga "Ikigami préavis de mort". Comme le titre peut l'indiquer, c'est pas très joyeux, c'est même plutôt triste mais par contre c'est un manga émouvant!

Fujimoto responsable de la distribution du préavis de mort: l'Ikigami

Alors vous devez vous demander quel est le rapport avec l'actualité?
Nous sommes aujourd'hui le 11 septembre, je ne vous rappelle pas ce qu'il s'est passé aux Etats unis il y a 10 ans... C'est également il y a 6 mois qu'ont eu lieu le séisme et le tsunami au Japon.
C'est donc dans ces moments là que nous pouvons apprécier la vie face à des catastrophes aussi dévastatrices.

L'Ikigami est délivré à des individus entre 18 et 24 ans. Lorsqu'ils reçoivent ce "préavis de mort", il ne leur reste alors que 24h à vivre... Cet Ikigami a été mis en place dans le cadre d'une politique qui doit rappeler à chacun, chaque jour, que c'est peut être le dernier et qu'il faut en profiter.
Je vous présenterai plus en détail ce manga dans un post à venir, car il est vraiment très intéressant. Vous pourrez suivre les réactions de différentes personnes durant ces 24h....

Ikigami: préavis de mort (bientôt une présentation complète)

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez continuer à soutenir le Japon. Pour cela référez-vous à mon article sur l'Artbook Magnitude 9. Vous trouverez toutes les informations et les liens pour acheter cet Artbook ou tout simplement pour aller faire un don.

Demain ça sera la reprise du travail pour moi après quelques jours de congés. Mais je vais quand même essayer de garder le rythme et de poster et dessiner régulièrement.

Bonne journée à vous.

jeudi 8 septembre 2011
Yosh Mina-san !

Je vous avais parlé du petit chat bleu, ailé, prénommé Happy.
Et bien il fait son retour aujourd'hui. Le petit chat rigolo de Fairy Tail, et en plus j'ai même fait les ailes aujourd'hui sur un des dessins. C'te chance!

Je ne suis pas trop inspiré pour le blabla aujourd'hui, donc je vous présente direct les dessins.

Yeahh on se motive !!!

Ehh regardez, je vole! wouhouuu

Faut pas trop forcer non plus!
J'ai quand même pu profiter un peu de mes vacances pour faire quelques dessins d'avance.
Comme vous avez pu le voir ces derniers temps, j'ai même pu aller au cinoche. Et d'ailleurs je suis allé voir "Cowboys et Envahisseurs" hier, donc je vous en parlerai très vite. Malheureusement, je voulais aller voir "Captain America" de Marvel, mais il n'est plus à l'affiche dans mon cinéma: dommage! Va falloir attendre la sortie DVD dans 4 mois.

Bonne fin de journée à toutes et à tous.

mardi 6 septembre 2011
Du dessin bon sang !
C'est pour ça qu'on a signé non?!

Mais oui, mais oui mes amis...
Comment allez vous aujourd'hui?

En cette belle journée, je vous délivre un dessin représentant un personnage connu des X-Men.
On est donc dans le comics pour aujourd'hui avec un héros interressant: Scott Summers alias Cyclope.
X-Men: Scott Summers alias Cyclope 

Je crois que Cyclope est l'un des 1ers persos de comics que je dessine. Je l'ai trouvé dans un bouquin que je vous présenterai plus tard sur "Comment dessiner les personnages Marvel".
Pour ce genre de personnage qui porte souvent une combinaison, en dehors des proportions du bonhomme, c'est le travail des ombres qui est intéressant. C'est une des parties qui rend les encrages vraiment jolis je trouve.

Pour la petite histoire, Cyclope est le 1er membre des X-Men recruté par le professeur Xavier.
Son pouvoir est assez puissant, il peut balancer des rafales d'énergies, par ses yeux, capables de faire fondre l'acier!!! Le seul problème c'est que ça se déclenche dès qu'il ouvre les yeux et il ne peut pas le controler. Du coup il est obligé de tout le temps porter des lunettes ou une visière fabriquées dans un matériaux capable de résister aux rayons. Pfiuu, ça doit pas être facile tous les jours!

C'est pas vraiment le super-pouvoir qui me fait le plus rêver.... et vous, si vous deviez choisir 1 super-pouvoir, lequel ça serait?


lundi 5 septembre 2011
Bonjour à toi lecteur !

Aujourd'hui, changement de programme de dernière minute.
Je comptais poster un dessin aujourd'hui, mais un colis dans ma boîte aux lettre ce matin a changé la donne !

Suite au tremblement de terre et au tsunami qui avaient touché le Japon le 11 mars 2011, de nombreuses personnes s'étaient mobilisés pour réaliser des appels aux dons.
J'ai alors trouvé à ce moment là, un site qui proposait, aux personnes le souhaitant, de réaliser une illustration en vue d'une vente aux enchères d'une part (qui a permis de rapporter 31550€), et pour la réalisation d'un artbook d'autre part.

Le site est le suivant: http://cfsl.net/tsunami/

J'avais acheté le bouquin en pré-vente au mois de juin, et ce matin dans ma boîte aux lettres, je l'ai reçu ce fameux Artbook:

Artbook Magnitude 9.
Il est franchement magnifique!
Le format est de 25x29cm.
Il compte 255 pages dont 250 illustrations réalisées dans des styles différents (numérique, aquarelles, peintures....) par plus de 230 artistes qui se sont mobilisé et ont donné un peu de leur temps et de leur talent pour venir en aide, à leur façon, aux sinistrés japonais.

  
250 pages de très belles illustrations.

Vous pourrez retrouver les illustrations sur le site de la communauté CFSL.




L'Artbook coûte 30€ et vous permettra d'acquérir une belle oeuvre tout en faisant une bonne action, car même après 6 mois, beaucoup de régions sont encore dévastées et de nombreuses familles ont tout perdu!

Les bénéfices engendrés par la vente du livre seront reversés à l'association Give2Asia




Alors si le coeur vous en dit, faites un petit geste!

A bientôt (avec un dessin cette fois).
samedi 3 septembre 2011

Coucou les Loulous

Je reviens avec une petite création: un marque page.
Le thème de celui-ci, c'est les Koalas!
Comme pour le marque page de Pumba que j'avais déjà présenté (à voir ici), il s'agit ici aussi d'une demande de ma chérie qui adore cette petite bêbette ^^

Par rapport au marque page de Pumba, j'ai fait celui-ci un peu plus court pour qu'il puisse servir dans les mangas ou livres de poche.
Donc pour les dimensions, c'est du 15x5 cm.

   
Marque page "Koalas"    Petit marque page pour manga ou livre de poche.
Vous reconnaitrez peut-être le koala du milieu avec son petit sur la tête. Je l'avais déjà dessiné dans une des planches sur les animaux. Mais je le trouvais mignon donc je l'ai refait ici.
Et pour changer un peu j'ai fait un Chibi Koala que je trouve plutôt kawaï en haut :D

Le verso du marque page...
Pour l'arrière, je me suis amusé à rajouter des pitits koalas rigolos ou stylisés. Je trouve le verso du marque page un peu vide, mais bon...

Pour les étapes de réalisation, je fais toujours pareil: un dessin au crayon, ensuite je repasse les contours avec un stylo noir indélébile.
La couleur est faite avec de bons vieux crayons de couleur (je ne maitrise pas assez la colo sur le PC, et surtout, je mets 3 plombes!).
Ensuite quand le dessin est terminé, c'est le découpage, je met un papier un peu cartonné style "papier canson" au milieu pour donner un peu de solidité.
Et pour finir, je découpe une pochette plastique pour entourer le marque page et le plastifier pour qu'il soit protégé.
C'est vraiment de l'artisanal hein, avec du scotch et tout quoi!

1 - Le dessin au crayon.

2 - Les contours au stylo noir.

3 - La colorisation aux crayons de couleur.
Comme toujours, vous pouvez cliquer sur les images pour les ouvrir en grand dans une nouvelle page.

Ce qui est compliqué avec les animaux, c'est de donner un aspect de poil, un aspect doux. Alors si vous connaissez un "truc" pour donner un bon rendu aux crayons ou en version numérique sur l'ordi, n'hésitez pas à me donner quelques conseils. 
Là par exemple j'ai fait un dessin à partir de l'affiche du film de la Planète des Singes que j'ai présenté précédemment, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec la fourrure?!

Bon week end à tous ;)

jeudi 1 septembre 2011
Bonjour à tous.

Comme je vous l'ai annoncé hier, je vais vous présenter le dernier film que je suis allé voir au cinéma: "La Planète des Singes: Les Origines" (Rise of the Planet of the Apes pour le titre original).

Tout le monde a entendu parler de la Planète des Singes au moins une fois. Je pense que ça fait partie des grandes sagas à succès telles que les Star Wars ou les Indiana Jones par exemple.
Donc comme pour tout, il y a des "Pour" et il y a des "Contre". Bin moi, je suis "Pour" :D

Alors pour commencer, voila l'affiche du film:

La Planète des Singes: Les Origines (l'affiche)
Les Acteurs:
Dans ce film, réalisé par Ruppert Wyatt, vous découvrirez comment les singes vont prendre le pouvoir dans le futur.
Pour cela vous allez suivre le scientifique incarné par James Franco que vous avez pu voir dans les 3 Spiderman où il joue le rôle du pote de fac de Peter Parker (et du bouffon vert).
Vous découvrirez également le 1er singe intelligent César, qui est joué par un vrai humain: Andy Serkis qui avait déjà incarné Gollum (dans le Seigneur des Anneaux) ou encore un autre gros singe: le gorille de King Kong.
Pour les fans de Harry Potter vous allez aussi pouvoir retrouver Tom Felton (Drago Malefoy) dans un rôle qui lui va bien.
Et comme il en faut pour tous, vous allez aussi trouver David Hewlett, un des personnages de la série Stargate (le Dr Rodney McKay).

Bon, je ne vais pas tous les citer non plus....

La Planète des Singes: une envie d'évasion.

Le synopsis:
Tout commence dans un laboratoire scientifique où Will Rodman (James Franco) expérimente un médicament contre la maladie d'Alzheimer, censé réparer les neurones, sur des chimpanzés. Après un incident, tous les singes sont abattus et les recherches arrêtées.
Mais Will récupère un bébé chimpanzé. Il va alors découvrir que le virus inoculé aux singes, a été intégré et transmis génétiquement au bébé et qu'il améliore grandement ses capacités cognitives. Will décide alors de garder le petit primate avec lui et le prénomme César.
Mais César va grandir et va devoir faire face aux Hommes, envers qui il va commencer à vouer une certaine rancœur.
C'est à partir de là qu'il va entraîner avec lui toute son espèce (des chimpanzés, des orang-outans, des gorilles...) dans une lutte contre l'Homme....

Les rapports entre l'Homme et le Singe.
La technologie:
Bien que le sujet de cet épisode soit le même que celui abordé dans le quatrième volet de la série (de 1972),  les moyens employés sont bien différents de ceux de l'époque.
Les singes ont été créés numériquement grâce à la technologie de "performance capture" que vous avez déjà pu admirer dans Avatar ou dans le Seigneur Des Anneaux.
De plus, les acteurs avaient des casques sur la tête pour permettre de capter toutes les expressions du visage et les émotions.
Autre différence avec les autres films où cette technologie de capture a été utilisée, ici les acteurs ont joué en extérieur et non dans un studio. Les interactions entre les singes et les "vrais" acteurs sont donc bien réelles.

La bande annonce:






Un peu d'histoire:
La planète des singes est, comme je le disais au début de l'article, une saga qui a débuté il y a déjà plus de 40 ans. Elle compte déjà 7 films et 2 séries.
Mais au départ, La planète des Singe, c'est un roman de science fiction écrit par le français Pierre Boulle en 1968.

Les films:
1968 : La Planète des singes (Planet of the Apes) de Franklin J. Schaffner
1970 : Le Secret de la planète des singes (Beneath the Planet of the Apes) de Ted Post
1971 : Les Évadés de la planète des singes (Escape From the Planet of the Apes) de Don Taylor
1972 : La Conquête de la planète des singes (Conquest of the Planet of the Apes) de J. Lee Thompson
1973 : La Bataille de la planète des singes (Battle for the Planet of the Apes) de J. Lee Thompson
2001 : La Planète des singes (Planet of the Apes) de Tim Burton
2011 : La Planète des singes : les origines (Rise of the Planet of the Apes) de Rupert Wyatt

Les séries:
1974 : La Planète des singes. Cette série télé ne comporte qu'une seule saison de 14 épisodes.
1975 : Return to the Planet of the Apes : série animée des États-Unis en 13 épisodes de 30 minutes qui n'a jamais été diffusée en France.

La Planète Des Singes: Les Origines (à voir)
Mon avis:
Et oui, c'est mon blog quand même donc je donne mon avis ^^
J'ai vraiment aimé ce film. Même si le sujet se veut être de la science fiction, on se dit que ça pourrait arriver pour de bon finalement.
Les singes en plus de ça, sont vraiment bien fait et le côté psychologique est très bien abordé.
On découvre donc comment les singes se sont rebellés, comment ils sont devenus intelligents mais aussi comment l'Homme a entraîné sa propre perte à force de vouloir gagner toujours plus d'argent....
Ce film m'a même donné envie de revoir les autres. Je les ai déjà vu il y a bien longtemps mais, à part celui de Tim burton en 2001, je dois bien avouer que je ne me rappelle pas des autres.

Et vous alors, vous l'avez vu? Vous avez envie de le voir ou non?
Pour les amateurs du genre en tout cas, je vous le conseille !


Pour la suite, Juju Gribouille revient avec des dessins....
Vous avez peut être vu aussi la petite rubrique "coup de pouce" que j'ai rajouté à droite du blog ;)

Bonne soirée à touts et à tous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Chargement...

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Liens au hasard


Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
ComixHeroes
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Wakanim TV
Fourni par Blogger.