lundi 20 avril 2015

Dédicace Karma Salsa Tome 3 par Fred Campoy

Auteur : Juju Gribouille | Date : lundi 20 avril 2015 - 16:51 | Labels :

Ma première dédicace de Karma Salsa était avec Fred Campoy sur le festival BD Pyrénées en 2014. Ensuite, en octobre dernier, j'ai pu avoir une dédicace du tome 2 par Monsieur Campoy et Joël Callède (scénariste) lors du Baionakomiki (le festival BD de Bayonne).
Et pour le tome 3 de la série, j'ai pu avoir une troisième dédicace de Fred Campoy et une du scénariste Philippe Charlot.

Je vous les présente dans l'ordre. J'ai d'abord eu la dédicace du dessinateur puis celle du scénariste.

Lorsque je suis arrivé devant Fred Campoy ma tête devait lui dire quelque chose puisqu'il lui semblait me connaitre.
Il m'a demandé ce qu'il m'avait déjà fait comme dédicace et ce que je voulais pour le troisième (et dernier) tome de la série.
J'ai donc demandé le "rasta zen", j'aime bien le chara-design du bonhomme.

Dédicace Karma Salsa Tome 3 par Fred Campoy

Pour la dédicace il a commencé par un crayonné très rapide et grossier du personnage, pour camper sa posture. Ensuite il l'a dessiné au stylo bille noir, avec un trait vif.

Pendant le dessin, nous avons un peu discuté, la discussion s'étendant parfois aux voisins de tablée.
Nous avons parlé du prochain projet de BD de l'auteur, en cours de réalisation: l'adaptation de la vie d'une aventurière du début du XXème siècle, qui devrai paraître en 2 tomes. Mais il faudra patienter...

Pour ses premières dédicaces de la journée, Fred Campoy arborait un magnifique bonnet Totoro qui renforçait sa prestance et lui donnait un charisme hors du commun....
Tous ses camarades dessinateurs l'enviaient et le regardaient avec admiration: quel beau bonnet !

Fred Campoy arborait un magnifique bonnet Totoro

Pour retrouver mes précédentes dédicaces de Karma Salsa:

Dédicace Karma Salsa T1 par Fred Campoy Dédicace Karma Salsa T2 par Fred Campoy et Joël Callède

Le prochain billet sera pour la dédicace de ce titre par le deuxième scénariste: Philippe Charlot.