Titre: Eye Shield 21 tome 3 - On leur donne pour nom Deimon Devil Bats Auteur: Riichiro Inagaki (scénario) et Yusuke Murata (dessin) Année : 2005 Éditeur : Glénat Type: Shonen - sport Nombre de pages: 208 Nombre de volumes: 37 (série terminée) |
Le match contre les Ojo White Knights va bientôt toucher à sa fin. Et malgré tous les efforts du Eyeshield 21, l'équipe des Deimon Devil Bats est sur le point de perdre le match.
Jusque là, Sena a perdu tous ses duels face à Shin, et il se décourage. Prêt à abandonner, il veut fuir, mais ses coéquipiers lui donnent la force de continuer. Il sent qu'il peut battre Shin.
Voyant cela, Hiruma décide de mobiliser toute l'équipe pour une dernière tentative, pour sauver l'honneur et surtout pour montrer à Shin qu'il n'est pas invulnérable et que le Eyeshield 21 est plus rapide que lui!
Suite à ce match, tout va devenir très calme pour Sena qui se sentira nostalgique. Mais Hiruma, le démon sera là pour mettre un peu d'agitation. Il est temps pour l'équipe des Deimon Devil Bats de trouver un receveur.
Le casting est lancé...
La jaquette de ce troisième tome représente Sena, le Eyeshield 21 ainsi qu'un nouveau protagoniste que nous découvrirons dans la deuxième partie du manga: Tarô Raimon. Derrière les personnages on peut apercevoir six vignettes tirées du manga. Et de part et d'autre, le titre.
Ce tome 3 commence par une première double page avec un résumé des épisodes précédents et une photos de tous les personnages avec leur nom.
Les 208 pages sont en noir et blanc et comptent 9 chapitres.
A la fin, cinq pages présentent les "rôles ingrats" ainsi qu'un faux extrait de journal reprenant un événement du manga.
Le match contre les Ojo White Knights est à cheval entre le tome 2 et 3. Le match se termine donc dans la première partie du manga. Puis un nouveau personnage fera son apparition, un joueur de baseball qui subira la pression et les entourloupes de Hiruma.
La fin de ce tome lance le prochain avec la préparation d'un futur match.
Le dessin tient toujours ses promesses sur le terrain. Comme chacun des personnages importants de la série, Tarô Raimon que l'on découvre dans la deuxième partie du manga, a un design bien particulier, avec son sparadrap sur le nez, ses gros sourcils et ses grandes oreilles.
"Il me les broute ce fuckin' nabot!"
La critique de Juju:
Je trouve que la jaquette du tome 3 de Eye shield 21 est un peu kitch, tout comme celles des 2 premiers tomes d'ailleurs.Ce troisième tome est intéressant et marque un tournant sur le plan psychologique pour le personnage principal.
Quand le match est terminé et que le calme retombe d'un coup, on ressent le moment de nostalgie avec Sena.
Le nouveau personnage introduit est plutôt marrant. Rien que sa tête est drôle et lui donne un look un peu loufoque.
Maintenant que Sena a trouvé un adversaire de taille en la personne de Shin, il me tarde de voir ce que donnera le prochain match et de constater les progrès et les nouveaux exploits du Eyeshield 21.
J'espère juste que le niveau du dessin s'améliorera dans la suite de la série, parce qu'il n'est pas toujours tip-top.