samedi 16 août 2014
The Arms Peddler Tome 6 chez Ki-Oon
Titre: The Arms Peddler Tome 6
Auteurs : Kyoichi Nanatsuki (scénario) et Night Owl (dessin)
Année : 2014
Editeur : Ki-Oon
Type: seinen / dark fantasy
Nombre de pages: 194
Nombre de volumes: 6 (série en cours)

Alors que Sona et ses amis parviennent à pénétrer dans la cité de Hemden, le jeune garçon se met soudain dans un état de rage et sort son épée. Il saute sur un homme au milieu de la rue dans le but de lui fendre le crâne.
Sona vient juste de reconnaître Hydra, l'homme qu'il s'est juré de tuer pour venger le meurtre de ses parents.
Mais il va vite s'apercevoir qu'il n'est pas de taille.

Le garçon n'est pourtant pas du genre à abandonner et il décide de s'entrainer. C'est alors qu'il va rencontrer un mystérieux personnage qui lui propose de le former au combat. Mais la séance va être courte car un monstre géant s'en prend aux gardes de la ville. Il est à la recherche du grimoire des clés, le même genre de livre que Garami a détruit quelques jours plus tôt dans la forêt noire.

Le destin des protagonistes est de nouveau en jeu et implique une fois de plus un étrange grimoire et un monstre sanguinaire.

The Arms Peddler T6: Sona se rend compte qu'il n'est pas encore de taille face à Hydra

La jaquette plastifiée du tome 6 de The Arms Peddler représente Garami en position de combat l'arme à la main et le regard sombre. La couverture cartonnée reprend la même illustration.
Ce sixième tome de la série comporte 194 pages en noir et blanc sur 9 chapitres appelés ici "stigmates" que l'on peut séparer en deux parties intitulées: "la frontière de la mort" et "la ville des sacrifiés".

Le scénario de Kyoichi Nanatsuki est toujours aussi sombre pour cette série de Dark Fantasy qui mérite bien de rentrer dans cette catégorie. L'auteur fait un lien avec le premier tome avec la présence du personnage de Hydra. Il continue aussi à faire avancer l'intrigue concernant le grimoire des clés, ce qui donne un fil conducteur à l'histoire.
Le nouveau personnage apparu dans le tome 5, Ride, n'est pas trop exploité ici. En même temps le scénariste introduit encore un nouveau protagoniste mystérieux, et très prometteur.
Dans ce tome 6 le personnage de Sona est plutôt mis en valeur et grandit peu à peu. On sent une évolution du jeune garçon.

Le dessin de Night Owl est lui aussi toujours très sombre mais reste fin malgré le côté très sanglant. L'illustration du monstre qu'il réalise correspond complètement à la description que Nanatsuki en fait à la fin du tome.
Il arrive une fois de plus à rendre le nouveau personnage charismatique, à la fois désinvolte et pourtant puissant. On sent que le trait de Sona change un peu et évolue en même temps que le garçon grandit.
The Arms Peddler T6: Garami

La critique de Juju:

La fin du tome 5 de The Arms Peddler nous avait laissé en haleine quand Sona pris de rage saute sur Hydra. Ce sixième tome démarre donc sur des chapeaux de roue et nous propose de l'action dès les premières pages.

Le reste du volume est ensuite très bon. Le scénario ne laisse que très peu de temps morts, qui servent généralement à introduire un nouveau personnage ou une nouvelle situation.
D'ailleurs le nouveau protagoniste qui propose à Sona de l'aider à l'air très prometteur. Il a un design intéressant et un caractère qu'on a envie de découvrir encore plus.

L'ensemble reste assez violent et sanglant, dans un monde aux allures de far-west, peuplé de monstres énormes, avec toujours une part de mystère qui plane sur les secrets que renferme le grimoire des clés.

Une fois de plus les dernières pages vont nous laisser sur un moment de suspens, un cliffhanger, qui nous donne envie de déjà connaître la suite des aventures de Sona, Airi, Garami et leurs camarades.



0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.