jeudi 24 juillet 2014
La Main Droite de Lucifer Tome 2 cez Ki-Oon
Titre: La Main Droite de Lucifer Tome 2
Auteur: Naoki Serizawa
Année: 2013
Éditeur: Ki-oon
Type: seinen
Nombre de pages: 206
Nombre de volumes: 6 tomes (série terminée)


Alors que le docteur Minatono a fait un malaise et a dû être admis d'urgence à l'hopital pour une hémorragie cérébrale, Yû Katsumi se rend compte qu'il s'agit de l'homme qui lui a donné envie de devenir médecin.
Plongé dans ses souvenirs, il se rappelle maintenant de Minatono, comme le médecin qui a sauvé sa mère et aussi comme celui qui lui a donné la vocation. Il se rappelle également sa promesse de l'époque, de devenir médecin et de sauver des vies pour rembourser le docteur.

Dans ces conditions, Yû qui avait pourtant choisi de ne plus exercer la médecine, décide de reprendre le flambeau et de s'occuper de la clinique du docteur Minatono en son absence.

Mais la tache ne va pas être si aisée, ce nouveau docteur avec Lucifer, l'ange de la mort, tatoué sur la main droite fait peur aux habitués. Yû va donc devoir commencer par obtenir la confiance des patients.

Yû Katsumi se souvient enfin du Dr Minatono

La jaquette de ce deuxième tome du manga de La Main Droite de Lucifer, représente le personnage principal, Yû Katsumi, avec son bras droit tatoué. Il est accompagné de l'assistante du docteur Minatono, prêt à aller opérer.
La couverture cartonnée, sous la jaquette, ne représente que la main tatouée, avec les ailes de l'ange déployées, en dehors de la main, en noir et blanc.

L'ensemble des 206 pages du manga est ensuite en noir et blanc et propose 10 chapitres.

Le scénario continue sur la lancée du premier tome. Dans une clinique hors du commun où les patients sont principalement des sdf ou des yakuzas, même si ces derniers sont un peu moins présents.
Dans ce deuxième tome, on en apprend un peu plus sur le personnage principal, mais aussi sur les pratiques un peu douteuses en vigueur dans la clinique.
Le tout est plutôt bien rythmé et l'histoire arrive à s'enchainer sans temps morts.

Au niveau du dessin, le personnage de Yû est toujours charismatique et les traits des personnages sont réalistes. On notera aussi un souci du détail apporté sur les cheveux et parfois sur les vêtements, avec par exemple beaucoup de jeux d'ombres sur le blouson en cuir de Yû.
Les regards et expressions des personnages sont aussi très expressifs.
Les passages de souvenirs du passés sont bien mis en évidence par des cases sur fond noir.

Yû avec sa main droite tatouée de Lucifer va s'occuper de la clinique

La Main Droite de Lucifer - Bande annonce:



La critique de Juju:

La fameuse main droite de Lucifer, qui était centrale dans le premier tome passe un peu au second plan dans celui-ci. Même si elle est évoquée, elle ne fait plus vraiment partie de l'histoire.
Les Yakuzas aussi sont un peu laissés de côté ici. Etant donné la fin du volume, nous pouvons espérer les retrouver dans le tome 3.
Ce deuxième tome se lit très facilement et assez rapidement. Les dialogues ne sont finalement pas très nombreux, mais l'histoire se comprend facilement, même si pour l'instant on ne voit pas trop où on va. Il n'y a pas vraiment de but ou d'objectif précis. S'agit-il seulement d'attendre que le Docteur Minatono se rétablisse et reprenne sa place? Tout comme le docteur Yû, nous "subissons" un peu les évènements en attendant de voir la suite.

Ce deuxième tome, même s'il est moins intense que le premier, permet toutefois de s'attarder un peu plus sur d'autres personnages, comme l'assistante du docteur Minatono. Il nous donne aussi sa dose d'émotions au travers de l'histoire d'un patient que devra suivre Yû Katsumi.

Au delà de l'histoire, la mise en image, le dessin est vraiment excellent ce qui ne fait que rajouter encore plus de plaisir à la lecture de ce tome 2 de La main droite de Lucifer.



0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.