vendredi 15 novembre 2013

Superman et Wonder-Woman: the kiss

Auteur : Juju Gribouille | Date : vendredi 15 novembre 2013 - 07:52 | Labels :
Bonjour bonjour,

Aujourd'hui je poste un dessin que j'avais commencé en septembre et que j'avais laissé de côté en plein milieu de l'encrage (c'est mal).

Il s'agit de l'illustration représentant le baiser entre Superman et Wonder-Woman qui faisait la couverture du magazine DC-Saga numéro 13 de juin dernier (édité chez Urban-Comics).
Ce baiser a défrayé la chronique du petit monde du comics lors de sa sortie aux Etats Unis.... Superman qui ferait des infidélités à Lois Lane...comment est-ce possible? Avec la belle et sauvage Amazone en plus?!

Bon, j'avoue, c'est du recopiage, je n'ai donc pas vraiment de mérite, mais l'illustration originale est quand même super belle et je voulais la reprendre.

Superman et Wonder-Woman: the kiss


L'original de Jim Lee:

The Kiss by Jim Lee sensei

Au final, le plus long c'est de placer les ombres à coups de traits vifs et plus ou moins espacés selon la force de l'opacité.
Je me suis aperçu après avoir scanné le dessin que j'ai oublié quelques petites choses sur Wonder Woman, comme son bandeau sur la tête, ou l'aigle de son costume, où je n'ai pas placé les ombres.

J'ai commencé à faire la colo hier, j'espère mettre moins de temps à la finir que l'encrage :)
En tout cas, je vous préviens à l'avance, elle sera beaucoup moins réussie et maîtrisée que celle de la couverture du DC Saga.

Vivement le week end, que je m'y mette!

Bonne journée à tous.