mardi 5 novembre 2013
Salut à toi lecteur,

Le mois de novembre est arrivé, les journées sont courtes mais les soirées sont longues! L'occasion de rester au chaud et de lire quelques bonnes BD.
La semaine dernière j'ai eu l'occasion de lire un manga que je reluquais depuis sa sortie en juin dernier, l'histoire d'un mec avec une main tatoué, qui serait médecin... ça vous dit quelque chose?

La main droite de Lucifer - Tome 1


La main droite de Lucifer chez Ki-oon - Tome 1
Auteur: Naoki Serizawa
Année: 2013
Éditeur: Ki-oon
Type: Seinen
Nombre de volumes: série en 6 tomes

L'histoire du 1er volume de La main droite de Lucifer:


Après 3 ans au milieu d'une guerre civile où il a été enlevé, alors qu'il était médecin au sein d'une ONG en Afrique, Yû Katsumi rentre au Japon.
Mais les choses qu'il a faite et vu l'ont marqué de façon indélébile. Ancien médecin, il se considère maintenant comme un meurtrier et s'est fait tatouer Lucifer, l'ange déchu, sur sa main droite.

Lors d'une soirée plutôt alcoolisée, comme souvent depuis son retour en ville, Yû va se faire agresser. Et c'est seulement après être venu en aide à une personne qui faisait un malaise dans la rue, qu'il se rend compte qu'il avait été blessé lors de son altercation et s'évanoui.

Il va alors se réveiller dans une clinique où il a été soigné. Le Dr Minamoto qui lui est venu en aide parait le connaitre et va demander de l'aide à Yû pour s'occuper de certains patients.
Le docteur déchu va alors s'apercevoir que la clinique est un peu particulière. Tous les patients sont des gens dans le besoin et des loubards Yakuza.

Yû va t'il venir en aide aux patients de la clinique?
Est-il vraiment un meurtrier comme il le dit?
Qui est le docteur Minamoto qui semble connaitre Yû?

"Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de vengeance: découvrez les urgences de la clinique du Dr Minamoto dans un savant mélange d'action et de suspense ciselé au scalpel"
Yû Katsumi médecin dans une ONG en Afrique

La série "La main droite de Lucifer" est éditée chez Ki-oon dans une édition plutôt jolie comme d'habitude avec cet éditeur.

La jaquette représente Yû Katsumi, le personnage principal. Il porte une blouse de médecin et un stéthoscope et brandit sa main droite, tatouée, sur laquelle on peut apercevoir Lucifer.
Sur le repli de la jaquette on peut voir le dessin complet du tatouage, dans toute sa longueur.
Si on regarde la couverture cartonnée en dessous, elle représente seulement la main droite tatouée, en niveaux de gris, avec le titre du manga en anglais: "Lucifer's righ hand".

Le manga débute sur 4 pages couleurs plastifiées qui marquent le point de départ de la déchéance de Yû: la guerre civile en Afrique. Le reste des 196 pages est en noir et blanc. Pour toutes les scènes de souvenirs, les cases sont sur fond noir, ce qui permet de facilement faire le lien entre le présent et le passé.
Comme cela se fait souvent, les premières pages de chaque chapitre représentent une illustration en pleine page.

Au niveau du scénario, on rentre de suite dans l'histoire. On arrive assez vite à cerner le personnage principal et à voir qu'il est meurtri et tourmenté par son passé. Il ne veut plus être médecin, mais ne peut s’empêcher de venir en aide à un blessé. Les personnages secondaires de ce premier tome et notamment le docteur Minamoto ont un rôle assez important, qui permettra de remettre Yû en selle.

La main droite de Lucifer: pour ne pas oublier le passé

La critique de Juju:

Je voulais lire ce manga depuis sa sortie en juin dernier, comme je vous le disais en introduction, et je n'ai pas été déçu. L'action est présente tout au long, le personnage principal est très intéressant. Et le symbole du tatouage de Lucifer sur la main droite est fort: c'est la main qui peut soigner, ou tuer, ce qui correspond complètement à l'ange déchu!

Le mélange du genre médecine avec les yakuzas marche plutôt bien en positionnant l'histoire dans les bas quartiers populaires de Tokyo. Le personnage dépressif et alcoolique de Yû s'intègre parfaitement dans ce décor. Après une descente aux enfer nous allons peut être assister à sa "renaissance", mais seule la suite nous le dira!

En plus de cela, la série est courte puisqu'elle ne compte que 6 tomes, ce qui pour moi est un gros atout. En seulement quelques volumes, nous aurons une histoire complète.
Il ne reste plus qu'à lire la suite.

Extrait Gratuit en ligne:

Vous hésitez et voulez vous faire une idée du manga?
L'éditeur Ki-oon met à disposition un extrait gratuit à lire:
http://www.ki-oon.com/preview/lucifer/index.html

Trailer:




A+ les amis.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.