samedi 6 juillet 2013

Mes chroniques 7BD de juin

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 6 juillet 2013 - 18:57 | Labels :
Salut à toi lecteur,

Pendant que certains s'amusent et prennent un bain de foule à la Japan Expo, d'autres défont des cartons :D
Et oui, je viens juste de déménager, j'ai quitté le 33 et me suis posé dans le 64 du côté de Pau... Heureusement j'ai eu internet direct. Du coup je n'ai pas été absent trop longtemps, mais c'est forcement plus compliqué de lire ou de dessiner quand on n'a pas fini de déballer les cartons.

Donc pour commencer ce mois de juillet, je vais faire une petite rétrospective sur mes articles parus en juin chez 7BD.

Au mois de juin, nous avons choisi un thème sur "les Animaux". Sur ce thème j'ai pu rédiger 2 articles mais aussi l'introduction des 7 BD du mois: ma 1ère intro chez 7BD  ^^

Avec cette intro, j'ai réalisé une illustration d'un jeune lion veillant sur la savane par une belle journée d'été, avec un soleil couchant donnant des teintes orangées au ciel.

Le lion - Illustration d'intro aux 7 BD du mois de juin sur les Animaux
Ma petite illustration: le roi de la jungle: le lion

Je vais vous présenter les 2 mangas sur lesquels j'ai écrit en juin.
Je vous invite bien sûr à vous rendre sur le site de 7BD pour découvrir les articles réalisés par tous les chroniqueurs, pour vous...

Gon - tome 1:

Chronique 7BD de juin: Gon - tome 1
Gon est un petit dinosaure qui vit dans la nature et à qui il arrive plein d'aventures, au milieu des autres animaux.
Parfois pris pour cible, il s'énerve très vite. D'ailleurs, c'est souvent lui qui met la pagaille et se frotte à des animaux bien plus gros que lui.
Il lui arrive aussi de se prendre pour un autre animal et imitant par exemple un castor, ou en se faisant adopter par une famille d'aigle.

Les aventures de Gon, se racontent en image. Ce manga est sans texte et toutes les émotions et l'humour passent uniquement par le dessin détaillé et réaliste de l'auteur.

Pour découvrir ou redécouvrir les aventures du petit dinosaure, édité par Casterman, rendez-vous sur ma chronique de juin sur Gon.

Le chien Blanco - tome 1:

Chronique 7BD de juin: Le chien Blanco- tome 1
Ma 2ème chronique de juin raconte l'histoire de Blanco, un chien blanc que l'on retrouve dans une course poursuite en Alaska.
Doté de capacités hors du commun, on se rend vite compte que Blanco n'est pas un chien ordinaire.
D'ailleurs il est vite pourchassé par l'armée américaine, qui va chercher à l'éliminer par tous les moyens.

Blanco est une histoire très dynamique racontée par Taniguchi, ce qui sort un peu de ce qu'il a l'habitude de faire dans ses histoires, qui sont plus contemplatives en général et se plongent plutôt dans le quotidien d'êtres humains... même si les animaux sont toujours présents.

Retrouvez l'histoire du chien blanc dans ma chronique sur Blanco, également édité chez Casterman.

Bye.