samedi 13 avril 2013

Mise en couleur de Super J

Auteur : Juju Gribouille | Date : samedi 13 avril 2013 - 18:51 | Labels :
Coucou les gens,

Le soleil pointe enfin le bout de son nez et nous réchauffe un peu. Ça fait du bien non?
Du coup, j'en profite pour poster rapidement un article en revenant d'une balade revivifiante :D

Vous vous rappelez peut être le personnage Super J que j'avais posté il y a quelques temps?
Et bien j'ai essayé d'en faire une colo.
J'ai longtemps cherché les associations de couleurs pour obtenir un résultat sympa et cohérent.
A la base quand j'avais réalisé le dessin, je lui avais collé un cinta et un foulard dans un style super héros festayre (c'est pas commun ça), mais je ne pouvais pas le laisser juste en blanc et rouge :D

Au départ j'étais parti sur des couleurs complètement différentes. Et puis je me suis orienté vers les couleurs de cette illustration. J'ai essayé plusieurs tonalités de bleu, j'ai essayé d'inverser les couleurs.... bref, une fois de plus j'ai galéré avec la couleur.

Mais une fois les couleurs posées et choisies, ce n'est pas fini, vient le moment de positionner les ombres. Là aussi ce n'est pas évident: quel pinceau prendre? Faut-il essayer de faire un dégradé? Où positionner les ombres et d'où doit arriver la lumière?

Là on se dit qu'on en vient à bout,  mais voir le personnage au milieu d'une page blanche n'est pas satisfaisant. Il faut donc trouver un décor: faut-il le faire à la mimine? Faut-il récupérer une image et la mettre en fond ?

Et voilà le résultat de mes efforts et de ma réflexion sur ce dessin.

Super Juju, le héros au costume bleu et rouge.

J'ai finalement opté pour un costume bleu et rouge avec 2 tonalités de bleu. Pour le bleu ciel, j'avais essayé de mettre du blanc, mais je n'aimais pas trop.

Pour les ombres, je suis finalement resté sur celles que j'avais positionné sur le dessin encré que j'ai posté la dernière fois.

J'ai rajouté la source de lumière au niveau de la main droite du personnage (donc à gauche sur l'illustration). Comme ça en plus ça justifie le pouvoir du super héros, il fait des boules d'énergie... wouha c'est original ça! :D

Et pour l'arrière plan, comme vous voyez, j'ai finalement opté pour récupérer une image sur le web. je l'ai un peu retouché pour avoir ces couleurs de couché de soleil et ce ciel un peu violet. J'avoue que j'ai assez peu d'imagination pour tout ce qui est décor et je ne me voyais pas improviser un arrière plan.

Et voilà donc un super héros: Super J au bord de l'eau au moment où le soleil se couche et où les malfrats se réveillent pour s'approprier la nuit et réaliser de mauvaises actions....

Pour le Super-J, ça doit être le côté un peu narcissique de Juju Gribouille qui ressort et qui se prend pour un héros de comics américain super fort avec des pouvoirs hors du commun :D

Dites-moi si vous aimez (ou pas)? Et si vous avez des conseils pour la colorisation allez y aussi!

A très vite.