samedi 27 avril 2013
Bonjour à toi lecteur,

Beaucoup doivent déjà connaître Bakuman, ce manga sur des jeunes qui font tout pour devenir mangakas et obtenir un animé. Il s'agit d'une série vraiment intéressante que je vous recommande.
Je vais donc vous présenter aujourd'hui le tome 14 paru ce mois-ci.

Bakuman tome 14


Bakuman tome 14 couverture.
Auteurs:  Oba Tsugumi (scénario) - Obata Takeshi (dessins)
Année: 2013
Editeur: Kana
Type: shonen
Nombre de volumes: 20 (série terminée au Japon)




L'histoire de Bakuman volume 14:

Ce 14ème tome du manga Bakuman voit l'arrivée d'un nouveau jeune mangaka plein de talent: Tôru Nanamine.
Ce jeune dessinateur d'à peine 18 ans est fan de Muto Ashirogi, le duo formé par  Shûjin et Saîko depuis leurs débuts et les a pris comme modèle, ce qui se retrouve dans le genre d'histoire qu'il propose.
Mais Nanamine utilise des méthodes peu communes et inédites, que Shûjin et Saîko n'approuvent pas. C'est donc avec l'accord de monsieur Hattori, leur éditeur, qu'ils décident de se lancer dans un nouveau duel, et défient Nanamine.
Muto Ashirogi réussira t'il à faire mieux que son nouveau concurrent?
Les méthodes utilisées par Nanami vont-elles être admises par le shonen jump et permettront-elles de surclasser le manga PCP de Shujin et Saiko?

La rencontre entre Nanamine Toru et Muto Ashirogi

Ce tome 14 est toujours édité par Kana. Il comporte 192 pages en noir et blanc éditées sur papier un peu jauni, mais l'édition est toujours de bonne qualité. Comme pour les autres tomes, il n'y a pas de page en couleur.

Ce tome 14 n'échappe pas à ce qui fait de Bakuman une bonne série dans son genre, il contient beaucoup de texte, ce qui permet de développer l'histoire de façon fluide et agréable. Cela permet aussi de se sentir plus proche des personnages.

Dans les 1ère pages, on retrouve toujours la "photo de famille" qui présente l'ensemble des personnages. En effet Bakuman est très riche et les auteurs ont développé une foule de persos, qui s'agrandit encore d'une nouvelle personnalité en la personne de Nanamine Tôru.

Et ce qui est intéressant aussi dans ce manga (je trouve) est la séparation des chapitres qui se fait par une planche représentant le nému de chacun des 2 auteurs et la version finale d'une planche du manga.
Le découpage des cases est toujours aussi bon et donne beaucoup de dynamique et de vie à l'histoire qu'on dévore facilement et rapidement.

Nanamine versus Muto Ashirogi, le duel commence.

La critique de Juju:

Après les 2 ou 3 derniers volumes qui étaient un peu dans la surenchère: Saiko et Shujin voulaient toujours faire plus et mieux que les autres auteurs, j'ai trouvé ce 14ème tome bien meilleur.
L'arrivée d'un nouveau mangaka dans l'histoire est l'occasion pour Oba et Obata, les auteurs de Bakuman, de nous proposer un manga dans le manga. En effet, les 1ères pages reprennent l'histoire que Nanamine présente au shonen jump.

En plus de ça, Nanamine n'est pas un simple concurrent en plus qui arrive et se rajoute à la liste déjà longue de personnages. Il a une histoire qui le rattache à Muto Ashirogi, le duo formé par Shujin et Saiko, dont il est un fan de la 1ère heure. Et cela le positionne vraiment en challenger du duo car il propose le même type d'histoire.
Il amène aussi de la fraîcheur par sa personnalité et sa fougue et surtout par sa méthode de travail "révolutionnaire" mais pas au goût de tout le monde.

Cette arrivée dans Bakuman redonne du peps et relance vraiment l'histoire. Et en même temps cela va aussi permettre à nos 2 héros de se surpasser une fois de plus et de se creuser encore plus les méninges.
Ce tome 14 est aussi l'occasion de retrouver Nakai que nous n'avions pas vu depuis quelques temps, ce qui fait plaisir. Sans oublier les autres mangakas du "clan Fukuda" qui ne sont pas oubliés et font une apparition.

Vous l'aurez compris, j'adore Bakuman et vous conseille cette série et ce tome 14 qui relance l'histoire.
Plus que 6 volumes avant de connaître le dénouement et l'avenir de Saiko et Shujin.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.