samedi 3 novembre 2012
Bonjour les gens,

En attendant de dessiner un peu (et de scanner 2, 3 trucs), je vous laisse une nouvelle critique.
Au programme aujourd'hui, le tome 3 du manga The Arms Peddler.

Je ne vais pas faire de critique des tomes précédents, je vous en ferai un bref résumé en espérant vous donner envie de découvrir cette nouvelle série.

The Arms Peddler tome 3.


The Arms Peddler #3 : couverture

L'histoire:

The Arms Peddler tomes 1 et 2:

Dans les 1ers tomes de The Arms Peddler, nous découvrons Garami, une marchande d'arme à l'air un peu sinistre. Cette jeune femme, se balade dans une cariolle pleine d'armes, et va croiser le chemin de Sona un jeune garçon à qui elle va sauver la vie.
Mais ce sauvetage a un prix et le jeune homme qui vient de perdre sa famille dans d'atroces conditions va se retrouver obligé de travailler pour la marchande d'armes afin de payer sa dette.
Au cours de leur pélerinage, Sona va en apprendre un peu plus sur sa sauveuse, parfois (souvent) à ses dépends.
Ainsi il va se retrouver emprisonné et presque vendu comme esclave dans la ville de Yuga. Mais finalement Sona et Garami vont s'extirper de cette ville, par les souterrains, en sauvant Airi une jeune fille aux longs cheveux blonds... qui n'est autre qu'une princesse qui avait été enlevée et qui allait être vendue au marché aux esclaves de Yuga.




The Arms Peddler tome 3:

Les 3 protagonistes ont pu sortir de la ville de Yuga. Ils ont alors croisé la route de Genzo et de son groupe d'armuriers. Genzo est le chef de section Est de la guilde à laquelle appartient Garami.
Celle-ci va alors le suivre jusqu'au campement afin de faire le plein d'armes. Mais le repos sera de courte durée. Sona va se retrouver face à une créature fantomatique mystérieuse et le Balzar, le groupe de vendeurs d'esclaves de la ville de Yuga va mettre la tête de Garami à prix.
Que va t'il se passer maintenant que tous les chasseurs de primes de la région vont vouloir la tête de la marchande d'armes?
Qui est vraiment Garami?

The Arms Peddler #3 - Visuel de Garami

Le manga The Arms Peddler tome 3:

Ce manga est un Seinen édité chez Ki-Oon et dessiné par Night Owl. Il se pose comme le successeur de Ubel Blatt un autre manga de Dark Fantasy.
En effet, le monde de The Arms Peddler se met en place petit à petit, mais une chose est sûre, ce monde là est sombre, tout comme l'est Garami, le personnage principal. On découvre que les humains ne sont pas la seule espèce intelligente dès la fin du 1er volume, ce qui est confirmé dans le 2ème tome avec la présence d'un grand guerrier, de la race des Garons.
Dans ce 3ème tome, on découvre que l'histoire se déroule en fait dans un monde post apocalyptique qui aurait pu ressembler à notre vrai monde... Ainsi, l'univers mystique, s'encre en même temps dans une réalité qui fait des personnages, des hommes et des femmes tels qu'on les connait.
L'univers sombre qui se met en place dans The Arms Peddler est donc riche et l'action bien présente dans ce manga.

La critique de Juju:

J'ai découvert ce manga en allant acheter le tome 11 d'Ubell Blatt il y a quelques mois de cela. Il venait de sortir et cet univers d'Heroic Fantasy sombre m'a attiré.
En général, c'est la couverture qui me donne envie de découvrir un manga, ensuite je le feuillette pour voir si le dessin correspond à ce que j'aime. Au premier coup d'oeil, The Arms Peddler regroupait tout cela: un visuel sympa pour la couverture du 1er tome, des personnages charismatiques et des cases dynamiques.
Dans ce 3ème volume de la série, l'auteur nous montre que le monde est réel mais en même temps, il nous rappelle qu'il est régit par une touche de magie.
J'avoue par contre avoir un peu moins accroché à ce 3ème tomes qu'aux 2 précédents. Pourtant l'histoire est complète et laisse peu de temps aux poses dans le récit.
J'ai trouvé aussi certaines cases un peu moins bien traitées, comme si ces parties avaient été faite à la va-vite. Cela reste toutefois mineur dans l'ensemble et la fin de ce tome 3 donne bien envie de découvrir ce qui va arriver à Garami, Sona et la princesse Airi dans la suite de leur aventure.

The Arms Peddler #1 - Visuel de Garami pour la couverture

Où trouver le manga The Arms Peddler?

Vous pouvez trouver ce manga un peu partout je pense. Pas besoin de vous rendre dans un boutique spécialisée. Vous le trouverez chez votre libraire préféré !

j'ai préparé pour vous un petit encart si vous voulez commander en ligne, il suffit de choisir le tome que vous voulez.
Pour information le tome 5 sortira le 22 novembre prochain.


J'espère que cet article vous aura plu.
N'hésitez pas à partager votre avis sur ce manga, que vous l'aimiez ou non!

A bientôt avec une dessin j'espère.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher un article:

Newsletter

Suivez Juju-Gribouille:

Page Facebook de Juju Gribouille Page Twitter de Juju Gribouille Google+ Juju Gribouille sur Pinterest
Juju Gribouille sur Hellocoton Instagram de Juju Gribouille Instagram de Juju Gribouille RSS Juju Gribouille

Dernière gribouille

Chevalier crayonné

Chroniqueur pour:

logo 7BD logo Site Du Japon

Blogs / Sites BD

Portail BD
BDGest

BD/Comics/Mangas
La Folie des Mangas
Blog de Zeda
Bonjour Kalumis
Manga News
Bulles & Onomatopées
Comics Blog
ComixHeroes

Lecture en ligne
Amilova - lecture de BD et Mangas en ligne
Manga Draft - Publication et lecture de BD et Mangas en ligne
les humanoides associes
Izneo BD - lecture de BD en ligne
Izneo Manga - lecture de Mangas en ligne

Achat matériel BD
TVHLand
Manga-Ink

Streaming Animés
ADN Anime Digital Network
Crunchycroll
Wakanim TV
Fourni par Blogger.